Une soirée électorale irresponsable

             Les journalistes cernés par les membres des listes. Seul, le médecin Mercier Guyon portait un masque

La soirée électorale organisée par la mairie d’Annecy ce dimanche soir à la salle Eugène Verdun avait un goût surréaliste et redoutable.

L’accès devait être limité aux seuls journalistes et aux têtes de liste accompagnées d’un co-listier. Rapidement la liste de Jean-Luc Rigaut commença à gonfler d’au moins 20 personnes de même que la liste « Réveillons Annecy ». Vincent Lecaillon, du RN se tenait à l’écart avec un ou deux co-listiers. Les journalistes étaient entourés d’une flopée de membres des listes les soumettant à la promiscuité.

La liste de Denis Duperthuy était absente qui avait préféré organiser une soirée privée au restautant « La ciboulette » au pré carré, à deux pas de Bonlieu.

Pas de trace des listes « Annecy Respire » de Frédérique Lardet, de Lutte ouvrière ou de « Vivre ensemble à Annecy ».

Vers 20H00, on pouvait dénombrer au moins 70 personnes réparties en petits groupes agglomérés ou amassés devant les écrans diffusant en direct les résultats.

Non seulement la règle des « 1 mètre » n’était jamais respectée, mais on a vu deux membres d’une liste se donner l’accolade pour fêter leur résultat.

Il y avait bien deux distributeurs de gel hydro-alcoolique aux deux extrémités de la salle qui ne semblaient intéresser personne. C’était plutôt le buffet assorti de toasts et de nombreuses bières, jus de fruit et bouteilles de vin qui attirait les convives.

Quand on se lamente du dilettantisme et du manque de civisme des français, on ne peut qu’être choqué et déçu du comportement d’édiles sensés être irréprochables devant la situation sanitaire dramatique que notre pays traverse.

Espérons que de nombreux participants ne tomberont pas comme des mouches dans les prochains jours, frappés par le virus tueur.

Partager cet article :

Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)

  1. Jean-Luc Rigaut quitte la soirée électorale qu’il a organisée laissant le public confronté au coronavirus | Librinfo74 - […] l’article paru sur librinfo sous le titre « Une soirée électorale irresponsable« , nous avons dénoncé la légèreté du maire d’Annecy…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.