Jean-Luc Rigaut quitte la soirée électorale qu’il a organisée laissant le public confronté au coronavirus

                                                                  Jean-Luc Rigaut au milieu des invités

Dans l’article paru sur librinfo sous le titre « Une soirée électorale irresponsable« , nous avons dénoncé la légèreté du maire d’Annecy d’avoir autorisé la présence de 70 personnes sans aucune barrière sanitaire contre le coronavirus dans la salle Eugène Verdun à Annecy au cours de la soirée électorale qu’il a organisée dimanche soir

Nous avons demandé à Jean-Luc Rigaut pourquoi avoir toléré cette situation dangereuse pour les participants alors que le Préfet avait demandé, au cours d’une conférence de presse, que la distance de 1 mètre entre les personnes soit rigoureusement respectée.

Le maire d’Annecy a fait amende honorable reconnaissant qu’il n’avait pas été assez vigilant. Pour se justifier : « il m’était était difficile d’empêcher les représentants des listes d’assister en direct aux résultats. »

Toutefois, le Préfet avait demandé que seuls les journalistes étaient autorisés à assister aux soirées électorales avec la présence des têtes de liste accompagnées d’un colistier. « Je ne pouvais pas mettre des policiers municipaux à l’entrée pour empêcher les gens de rentrer » a répondu Jean-Luc Rigaut.

Une réponse peu convaincante puisque investi de l’autorité de police, le maire avait toute capacité de faire respecter les règles imposées par le gouvernement.

 

« Je ne me sentais pas à l’aise et j’ai préféré partir »

Un aveu incroyable du maire d’Annecy préférant quitter les lieux en laissant délibérément les invités dans une situation propice à une contamination par le coronavirus. S’il partait, il aurait dû demander à tout le monde de partir. Sinon, le maire aurait dû rester.
Alors que le Ministre de la santé avait été effaré de voir l’incivisme et l’insouciance des français se promener dimanche dernier en famille au milieu de la foule, il est difficile d’imaginer qu’un élu devant assurer la protection de ses administrés puisse se comporter ainsi.

Espérons qu’aucune contamination ne se sera produite au cours de cette soirée électorale.

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, Coronavirus, Jean-Luc Rigaut, soirée électorale

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.