Une élève de Haute-Savoie, expulsée de France, menacée de violences dans son pays

Les enseignants du collège de Beauregard de la commune d’Annecy-Cran-Gevrier en Haute-Savoie, viennent d’écrire au Préfet pour manifester leur indignation et leur colère contre l’expulsion annoncée du territoire français, dans 10 jours, d’une élève, avec sa mère et sa sœur.
Dans cette lettre, signée par de très nombreux enseignants et parents d’élèves, ils expliquent que, originaire d’Albanie, ”cette famille a dû fuir leur pays pour échapper aux violences du père qui a traumatisé les enfants.”
Les enseignants insistent sur son assiduité et sa réussite au sein de l’établissement : ”ses résultats sont excellents, et elle s’exprime parfaitement en français. Sa maturité, sa bienveillance, son investissement en tant qu’éco-déléguée, font d’elle une élève appréciée de tous, camarades et équipe éducative. Sa volonté de réussir et son intégration sont donc évidentes.” (…) Cette élève, suivie au CMPI (Centre médico-psychologique infantile), s’apaise petit à petit. »
Cette famille est terrorisée à l’idée d’être expulsée dans leur pays d’origine qui les ”exposeraient de nouveau à ces violences” dont les conséquences peuvent être dramatiques. ”Le père n’a de cesse de les chercher menaçant quiconque pourrait savoir où les trouver.”

Une demande d’audience est demandée au Préfet avant le 18 décembre (date prévue de l’expulsion), ”pour reconsidérer cette expulsion”.

 

Vous trouverez ci-dessous le lettre adressée au Préfet :

sur le commune de Ct

Auteur: gfumex

Partager cet article :

5 commentaires

  1. on garde sur notre territoire des fichés S dangereux et fanatiques et on expulse une mère et ses deux filles qui ne présentent aucun danger pour la société, au contraire apparemment ! On marche sur la tête en politique d’immigration.

    Répondre
  2. Touta à fait d’accord avec Pierre.
    Tout comme, sans carte de séjour pas de travail possible pour subvenir aux besoins essentiels, mais les bulletins de salaires sont, pour le moins, bienvenus, pour obtenir cette carte !
    Sans commentaire.

    Répondre
  3. ah ces préfets, une invention de Napoleon ! la mobilisation est nécessaire; dans nos organisations et parmi la population.

    Répondre
  4. une mobilisation est nécessaire ; les organisations peuvent ajouter cette lutte à celles en cours.

    Répondre
  5. inadmissible !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.