Une cinquantaine de manifestants dénoncent la venue du numéro 3 du Front National à Annecy.

image 2

Ils étaient une cinquantaine ce vendredi 10 mars à Annecy sur la place François de Menthon devant le collège Raoul Blanchard pour dénoncer la présence de Nicolas Bay, numéro 3 du FN, venu animer un meeting dans la soirée.

La plupart des participants auraient souhaité être plus nombreux, mais l’initiative bienvenue des mouvements libertaires prise dans l’urgence n’avait pas la possibilité de créer une large mobilisation, soit que l’image « anarchiste » est souvent déformée et caricaturée par les « grandes » organisations politiques, syndicales et associatives, soit que leur réseau reste trop confidentiel.

Toutefois, on ne peut que se réjouir de cette initiative en espérant qu’un collectif citoyen puisse se développer avec l’appui des forces du peuple de gauche, des organisations syndicales et associatives.

Seul un mouvement défavorable au système capitaliste et à la financiarisation de la société mondialisée sera capable de s’opposer à la stratégie de ce parti d’extrême droite qui séduit de plus en plus la droite « républicaine »

Point de casseroles pour vilipender les pratiques délictueuses en matières d’escroquerie financière des responsables de ce parti d’extrême droite qui se veut propre et éthique.

Un long discours préparé par les libertaires qui, en référence à la journée de la femme, a dénoncé la politique sexiste du FN opposée au droit à l’avortement.

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.