Un mouvement dur s’annonce à la SNCF avec la grève reconductible des cheminots qui appellent les autres salariés à les rejoindre.

Depuis quelques jours, en Savoie et Haute-Savoie, la grève à la SNCF s’organise sur le tas à travers les assemblées générales des cheminots sur Chambéry, Annecy, Annemasse, Sallanches … avec la participation active de la CGT et de Sud Solidaires.

Dans un communiqué, Pierre Solvas, cheminot CGT et secrétaire départemental de Haute-savoie, veut associer tous les salariés du privé et du public à ce mouvement de grève reconductible initié par les cheminots. Les préavis de grève reconductible ont pour objectif de « défendre le service public ferroviaire et de combattre le projet de réforme soutenu par le gouvernement pour livrer l’entreprise historique à la concurrence et aux appétits de l’économie libérale ».

Vendredi 13 juin, se tiendra à Annecy une Assemblée Générale qui devra décider de l’ampleur du mouvement.

Jean-Baptiste Callebout, cheminot CGT, secrétaire de l’UL d’Annecy et Julien Troccaz militant cheminot à Sud Solidaires Chambéry, confirment l’ampleur du mouvement qui se dessine dans les deux départements :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Callebout_Troccaz.m4v’ width=576 height=324]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.