UKRAINE ce que les médias vous cachent

Dans le souci d’apporter d’autres informations que celles relayées en continu par les médias du monde entier sur la guerre en Ukraine, nous vous invitons à regarder l’excellent reportage de Paul Moreira, journaliste « d’investigation », reporter de guerre. Un reportage diffusé sur « Cash investigation » en 2016.

Dans ce reportage, on découvre, preuve à l’appui, l’implication directe des États-Unis dans le soutien des violentes manifestations contre l’ancien président corrompu pro-russe, avec l’aide directe des milices d’extrême-droite et des factions néonazies. Aujourd’hui, ces factions ont pris le pouvoir au sein de l’armée ukrainienne.

L’habilité des États-Unis est d’utiliser l’image détestable et violente du sanguinaire Poutine pour masquer sa politique impérialiste au sein de l’Ukraine. On découvre que des diplomates américains sont à la manœuvre au sein de l’actuel gouvernement ukrainien.

Les États-Unis instrumentalise la souffrance actuelle du peuple ukrainien, écrasé par les bombes russes, pour mettre en avant le « monstre » Poutine qui impose à son pays un régime interdisant tout pluralisme politique, interdisant la liberté d’expression, en imposant un pouvoir central, des violences policière et de nombreuses guerres : Tchétchénie, Géorgie, Syrie pour soutenir Bachar Al Assad, le Haut-Karabakh, le Kazakhstan…

N’oublions pas que les États-Unis, en mettant au pouvoir le fasciste Pinochet au Chili, ont provoqué la mort par suicide du Président socialiste Salvador Allende et provoquant la mort et la torture de milliers de Chiliens . Des méthodes de coup d’État qu’ils ont imposées dans d’autres pays d’Amérique Latine où des populations ont subi le même sort.

Soutenir le peuple ukrainien est nécessaire tout en condamnant le régime russe de Poutine et les milices d’extrême droite néonazies soutenues par les États-Unis, dont l’Europe devient un vassal obéissant.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

7 commentaires

  1. Eh bien, cela fait du bien d’entendre, de lire d’autres versions. Merci ! Il y a aussi Investig’action (Michel Collon), le Courrier des stratèges, Alexis Poulin, le Cri des peuples, etc. Kiew vient d’interdire le couloir pour les réfugiés vers la Russie … ces populations qui trinquent, comme d’habitude. Et les centrales nucléaires, je pense, sont protégées. Poutine n’a aucun intérêt à les endommager (euphémisme !). Vive les USA et l’Otan qui ne devrait plus exister et les Européens qui bêlent derrière Biden et consorts … sans parler des médias mainstreams. Donc, je vais voir la vidéo. Merci encore. Michèle

    Répondre
    • Euh peut-être faudrait-il préciser qui bêle ?
      Des gouvernements de pays occidentaux
      les grands médias des milliardaires (fr)
      tout cela à notre endroit.
      Mais une bonne part de la population se révolte
      contre ce matraquage …

      et tout ceci SE retourne CONTRE LES POPULATIONS !
      Ces dominants nous pourrissent la vie !

      Répondre
    • j’ajouterai aussi le canard réfractaire … lien d’un entretien très pointu avec Jacques Baud invité de Michel Collon cité par Michèle :
      https://youtu.be/8rLF90XxsN8
      Exceptionnel .
      Asselineau dans une intervention souligne parfaitement la complexité du conflit qu’on nous vend à la sauce occidentale, étasunienne pour être plus précis …Autres personnalités : Romain Bressonet ( cercle Aristote , Bertrand Badie , Yves Pozzo Di Borgo ( ancien sénateur ) . Ils sont tous sur la même ligne pour dénoncer l’incompétence de nos dirigeants actuels …

      Répondre
      • Dans le cadre de la liberté d’expression chère à librinfo, nous diffusons le commentaire de Jean Greffioz.
        Toutefois, nous attirons l’attention du lecteur qu’au sein des références médiatiques et des personnalités citées, à majorité souverainiste, se dissimulent des idéologues d’extrême droite comme Pierre-Yves Rougeyron du cercle Aristote, ou Jacques baud, très proche des médias d’extrême droite et diffuseur de thèmes conspirationnistes avec le concours du très controversé journaliste Michel Collon. On trouve également Yves Pozzo Di Borgo, pro russe, ancien sénateur Nouveau centre proche des milieux de droite.

        Répondre
    • Bonjour,
      Lire aussi le court billet de Pierre Rimbert en page 2 du Monde Diplomatique de mars. Article écrit avant le début de la guerre actuelle.
      Bonne journée

      Répondre
  2. Une boite de Pandore vient de s’ouvrir .
    Je connaissais ce thème et cette vidéo (de 2016)
    OK à Maidan des brigades d’extrême droite (Azov ,Secteur droit pour les principales) bien organisées et « soutenues » par des factions USA étaient présentes et actives MAIS pas toutes seules-le peuple était là et ne faisons pas injure à ce peuple en disant qu’ils (elles) ont été manipulé(e)s-
    Alors ,continuons dans notre petit confort matériel (22 degrés dans nos maisons ???) et intellectuel à gloser sur la présence de « fascistes » ou « nazis » (pour reprendre les mots de Poutine qui n’est peut être pas un »monstre »(?) mais sûrement, un envahisseur ) dans l’armée ukrainienne .

    Mais, dans nos  » intelligentes analyses géopolitiques » ,on oublie ces millions de personnes (femmes,enfants-1 sur 2-vieillards ,étudiants « étrangers ») qui sont terrées,terrifiées,exilées.

    J’ai quelques questions: OK vidéo de 2016
    MAIS
    En 2022 quel est le nombre et l’INFLUENCE sur la guerre actuelle de ces « nazis » dans l’armée ukrainienne? Et c’est une vraie question. Certain(e)s d’entre vous pourront peut-être me répondre avec des infos bien renseignées et pas des « je crois » ou « je pense ».

    En attendant ,je vais aller visiter ces sites que vous conseillez (et leurs « penseurs » que vous citez: Michel Collon, Jacques Baud, cercle Aristote, Yves Bozzo di Borgo———-) pour trouver(suis dubitative) des réponses à ces questions précises.

    Et je me répète ,certes, au risque de paraitre être dans « l’émotion » aux yeux de certain(e)s, : n’oublions pas ces millions de victimes d’une guerre qui n’a aucun sens et que nous analysons –de loin.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.