soirée sur la Sécurité Sociale de l’Alimentation mardi 1er mars à 20h00 à l’Ecrevis

 

Mardi 1er mars à 20h à l’ECREVIS – 36, rue de l’aérodrome Meythet 74960 ANNECY –
Soirée sur la Sécurité Sociale de l’Alimentation en partenariat avec la Confédération paysanne et l’Atelier Paysan.

Avec Jean-Claude BALBOT, spécialiste et pionnier en France du concept de Securité Sociale de l’Alimentation… OU comment permettre à chacun de manger à sa faim en reprenant le principe de la sécurité sociale!

Il viendra faire son intervention pour l’accès de tous à une alimentation de qualité et durable suite au film LA PART DES AUTRES produit par le réseau CIVAM.

Ecrit et réalisé par Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage, le film “La part des autres” pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable. Il est un outil pour animer le débat

 

 

Adhésion à l’ECREVIS nécessaire.
Participation libre à la soirée pour l’Atelier Paysan

Le collectif travaille à l’intégration de l’alimentation dans le régime général de la Sécurité sociale, tel qu’il a été initié en 1946 : universalité de l’accès, conventionnement des professionnels réalisé par des caisses gérées démocratiquement, financement par la création d’une cotisation sociale à taux unique sur la production réelle de valeur ajoutée.
Nous faisons les constats que les impacts de notre modèle économique sont désastreux pour les conditions actuelles de production agricole et alimentaire et pour l’environnement. Ils sont de plus à l’origine de violences alimentaires en raison de l’absence de droit à l’alimentation durable et de la place de variable d’ajustement donnée à l’alimentation dans le budget des ménages.

Auteur: Sylvie Touleron

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.