Procession funèbre « mort du vivant » à Annecy de « Extinction Rebellion »

Une soixantaine de processionnaires du collectif  « Extinction Rebellion », en morts vivants, habillés de noir, dignes des pires films d’épouvante, ont défilé ce samedi dans les rues d’Annecy.

Une façon spectaculaire d’alerter la population sur l’urgence à se mobiliser pour empêcher la destruction des espèces et à terme celle de notre planète.

Ce collectif, dont c’est la deuxième action spectaculaire (lire notre article sur librinfo), séduit de nombreux jeunes. Ses porte-paroles annoncent déjà de futures actions promises à être de plus en plus radicales, tout en en restant pacifiques.

Lors d’une entrevue demandée par les représentants de ce collectif, Thierry Billet, maire-adjoint d’Annecy chargé de l’environnement, a rejeté l’idée d’instaurer l’urgence climatique sur la commune d’Annecy, prétextant que ce n’était prévu dans leur programme.

Une attitude d’autant plus contradictoire de la part d’un ancien élu des Verts, initiateur des Amis de la Terre sur Annecy.

Les membres du collectif s’attendent à ce que leur chemin soit semé d’embûches.

Pour cela ils appellent la population locale à se mobiliser pour obliger les élus à réagir.

 

Une vidéo reportage sera mis en ligne prochainement

 

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, Extinction Rebellion, urgence climatique

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.