Pour la libération de Georges Abdallah

Cet article est proposé en Libre Expression.

Il n’engage pas Librinfo74 et reste de la responsabilité de son auteur.

 

Création du Collectif 74 pour la libération de Georges Abdallah

(CLGA74)

Le 15 octobre 2021, à la Turbine, à l’initiative de l’UL-CGT d’Annecy, est projeté le film « Fedayin, le combat de Georges Ibrahim Abdallah » : (voir l’article dans librinfo).

Le 31 janvier 2022, un collectif soutenu par l’UL-CGT, l’AFPS74 et Solidaires est créé.

 

Le 27 janvier, nous étions présents dans la manifestation interprofessionnelle pour exprimer haut et fort notre solidarité avec Georges Abdallah, le jour-même où le Tribunal Administratif de Paris jugeait la requête déposée par l’avocat de Georges Abdallah demandant l’expulsion vers le Liban.

 

Le 10 février, des militants se sont rassemblés devant la Préfecture le jour où le tribunal administratif a rejeté la requête de Georges Abdallah d’enjoindre au ministre de l’Intérieur de prononcer son expulsion du territoire français, condition indispensable (article 729-2) pour sa libération, déjà prononcée par un tribunal d’application des peines un 21 novembre 2012. Le tribunal indiquant qu’il n’avait pas la possibilité d’obliger un ministre à signer cet arrêté d’expulsion.

 

 

Le 29 mars le collectif propose un atelier d’écriture de cartes pour l’anniversaire de notre camarade.

Le samedi 2 avril, Georges Abdallah, dans sa 38éme année de détention, a passé son 71éme anniversaire à la prison de Lannemezan. (voir article dans librinfo)

De nombreuses initiatives ont eu lieu en France et bien au-delà, ce 2 avril, journée déclarée Journée internationale pour la libération de Georges Abdallah.

———

Le refus de libérer Georges Abdallah est une décision politique. Seul un rapport de force permettra de le faire sortir de sa geôle à Lannemezan.

Le collectif participera à la manifestation du 1er mai.

Georges Abdallah, prototypique des luttes de classes politiques

 

Rejoignez-nous avec pancartes, affiches, banderoles… Un stand sera tenu au boulodrome après la manifestation.

Nous vous invitons à nous rejoindre et à soutenir le collectif.

Pour toute information complémentaire, contact :

liberation.abdallah74@laposte.net

 

Pour le collectif :

Jean-Marie HUBERT

Author: Jean-Marie HUBERT

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.