L’Union Européenne organise le transfert au privé de tous les biens publics

La Grèce est contrainte à la vente au privé de 14 de ses aéroports et ce n’est qu’un début.

En France les aéroports de Toulouse, Lyon et Nice sont à vendre (Le lot pour 500 millions d’Euros). L’Aéroport Charles de Gaulle devrait suivre.

Les hôpitaux, les écoles, les gares… et, avec le Grand Marché Transatlantique dont Moscovici est en train de faire la promotion, on aura même des tribunaux privés.

Les autoroutes sont déjà privées, bientôt les routes seront payantes.

L’idéologie libérale, à l’échelle mondiale, veut tout simplement supprimer de la langue le mot « public » comme il veut supprimer les services publics, les espaces publics et tout ce qui est commun en commençant par la commune (qui doit disparaître dans l‘intercommunal, lequel doit disparaître dans le régional quand les régions se seront assimilées à l’Europe, elle même propriété privée de quelques magnats de la finance internationale.)

le « public » ne désignera plus que le troupeau des (télé)spectateurs et des consommateurs qu’il faudra occuper et nourrir tant bien que mal pour qu’ils se laisse tondre.

Finalement nous pouvons constater que le privé a déclaré la guerre au public.

L’avantage est que le jour où tous les dépossédés récupéreront leur conscience politique ils n’auront pas de mal à identifier l’« ennemi public ».


privatisation

 

.

 

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.