Les journalistes du Dauphiné libéré sont en grève contre la fermeture des agences de Grenoble et de Voiron.

Dans un communiqué, la CFDT annonce son soutien aux salariés des deux agences de Grenoble et de Voiron menacées de fermeture.

Elle explique que : ”Lundi soir, les journalistes des agences de Grenoble et de Voiron ont voté en assemblée générale pour un mouvement de grève ce mardi 26 septembre.
Cette initiative fait suite aux annonces de la direction générale du Dauphiné Libéré d’une “étude de faisabilité” pour la fermeture de ces deux agences et le rapatriement de ses salariés vers le siège de Veurey.”

FO et la CFDT dénonce l’attitude du SNJ-solidaires

« Dès le début, la CFDT et FO ont annoncé soutenir leurs collègues dans ce refus des fermetures, qui sont pour nous une aberration.
Afin de les soutenir, FO et CFDT ont alerté les médias et communiqué, notamment auprès de Radio France et France 3, sur le sujet. Et nous étions les deux seuls syndicats à se préoccuper de ces salariés, principalement des journalistes !

Et voici que ce lundi soir, suite au CSE (Ndrl : Comité social et économique) durant lequel Christophe Victor a précisé ses intentions et à l’AG des salariés des deux agences, SNJ-Solidaires s’est découvert une fibre syndicale en récupérant le travail de la CFDT et de FO et en déposant, seul et sans en avertir les autres syndicats du Dauphiné Libéré, un préavis de grève pour le lendemain…
Mais qu’importe les bassesses électorales, élections professionnelles ou pas, la CFDT continue de soutenir les collègues dans l’angoisse de voir fermer leurs agences à échéance de la fin novembre. »

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.