Les insoumis font appel à la société civile pour gagner les élections européennes

Les insoumis haut-savoyard avait choisi le café des artistes pour présenter Daniel Ibanez, leur candidat d’ouverture éligible comme député européen. Les Insoumis avait créé la surprise en plaçant des candidats de le société civile en position éligible à la place de membres de leur mouvement.

Est-ce pour combler un déficit d’image que les insoumis accueillent à bras ouverts des représentants de la société civile ?

Une stratégie d’ouverture qui peut aussi traduire le souci à la fois de donner la parole à d’autres sensibilités issues de la Nupes et enrichir son programme par les luttes citoyennes, dont Daniel Ibanez, militant écologiste, lanceur d’alerte, est la figure emblématique du combat pharaonique contre le projet du Lyon Turin.

Les insoumis, en mettant Daniel Ibanez en position éligible, avec 6 autres candidats de la société civile, ont fait un choix utile.

Très médiatique, doté d’un remarquable esprit de synthèse et connaissant parfaitement le sujet du transport des marchandises sur le rail, Daniel Ibanez est un atout pour la liste des insoumis.
Un atout nécessaire pour redonner de la couleur à l’image dégradée des insoumis par les médias et la gauche néo-libérale que le député Jean-François Coulomme ne manque pas d’écorcher en citant le candidat Glucksmann :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.