Michel Lombart, professeur de mathématiques au lycée Lachenal en classe terminale et secrétaire de la FSU74 se dit complètement désorienté sur la période vécue avec ses élèves pendant le confinement : ” Pendant, trois semaines, c’était du tout et n’importe quoi. Les plateforme fournies par l’Éducation Nationale ne fonctionnaient pas. On a perdu un temps fou avant de pouvoir travailler avec les élèves. On a vécu 10 jours de flottement. Aucune consigne claire de la part du rectorat.”
Malgré ces difficultés techniques, les professeurs ont tenu à contacter tous leurs élèves : ”Nous avons réussi à assurer un véritable travail, mais on a eu du mal avec certains élèves à obtenir un devoir par semaine. Nous avons été obligés d’utiliser le téléphone. »
« De plus, nous n’avons pas pu joindre certains élèves évaporés dans ”la nature”. Le Ministère estime de 5 à 6% le nombre d’élèves en perdition. Nous sommes certains que ces chiffres sont sous-évalués.”