Le conseil d’État désavoue Darmanin et Macron pour avoir voulu dissoudre les Soulèvements de la Terre.

C’est un coup de tonnerre qui vient de retentir dans le ciel policé du gouvernement et de l’Elysée. Le Conseil d’État vient de suspendre en référé la dissolution des Soulèvements de la Terre, qui avait été prononcée par décret, estimant que le gouvernement n’a pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionne « des agissements violents envers des personnes ». 

Dans un communiqué accompagnant sa décision, le Conseil d’État a considéré que : « Ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l’audience, ne permettent de considérer que le collectif cautionne d’une quelconque façon des agissements violents envers des personnes ».
Les juges estiment par ailleurs que les « les actions promues par les Soulèvements de la Terre ayant conduit à des atteintes à des biens, qui se sont inscrites dans les prises de position de ce collectif en faveur d’initiatives de désobéissance civile », ont été « en nombre limité ».
Ce gouvernement fait preuve d’un amateurisme affligeant en laissant Darmanin régler ses comptes avec se qu’il appelle des ”éco-terroristes”.
On appelle ”terroristes” des individus qui assassinent, ce qui n’est pas le cas des militants qui contestent une société injuste socialement menant notre planète à la catastrophe.
Ces militants se déclarent pacifiques, mais font acte de résistance contre des décisions malveillantes et dangereuses pour l’ensemble de la population.

Notre média citoyen soutient ce mouvement libérateur tout en gardant son indépendance vis-à-vis des organisations qui portent ce mouvement

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.