La route du Za’atar embarque à Marseille

Marseille mardi 19 octobre 2021

Au cours d’un promenade sur le quai du Mucem à Marseille, un bateau aux voiles colorées était prêt à larguer les amarres.

Jamais je ne me serais imaginé rencontrer des militants de la cause palestinienne embarquer sur un petit voilier pour une croisière alternative solidaire : La route du Za’atar

Dattes de Jiftlik Palestine

En 2020, Philippe Oddou, le capitaine « au long cours », est à l’origine de cette croisière, avec Jean-Marie Dansette, créateur de la petite entreprise familiale France Import Palestine. Leur objectif est de transporter à bord de voiliers des produits de l’agriculture paysanne et de l’artisanat pour établir des échanges entre voyageurs et terriens tout autour de la méditerranée, « mer de paix et de Fraternité entre les peuples » :

 

Auteur: gfumex

Mots-clés: Afps, Philippe Oddou, route du Za'atar

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article et cette vidéo que je découvre « par hasard » grâce à un equipier de la Route du Za’atar, en ce mardi 23 novembre, alors que nous sommes en escale en rade de Toulon plus d’un mois après le départ et notre rencontre au Mucem a Marseille.
    Cette 3eme Route a été rendue difficile par une météo très pluvieuse en Sardaigne et a Bastia.
    Mais les liens tissés sont très fort et ce projet va se developper autant que possible, compte tenu des contextes sanitaires, et surtout géo politiques …
    Viva Za’atar !

    Répondre
  2. Merci à Philippe et toute son s équipée de navigateurs solidaires… C’est comme un parfum de rêves de paix qui se répand dans son sillage!
    Au grand plaisir de partager tout ça très bientôt!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.