La direction d’Aéroport de Paris (ADP) soupçonnée de corruption par l’OCLCIFF*

Selon le journaliste Marc Endeweld,  interviewé par « Média TV », les policiers de *l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales) ont perquisitionné fin janvier le domicile de l’ancien responsable de la filiale internationale d’Aéroports de Paris (ADP).

En cause : plusieurs contrats passés à l’étranger avant et juste après l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007, notamment en Libye.

Depuis, la direction d’ADP ainsi que son principal actionnaire, l’État, cherchent à étouffer le scandale et à retarder l’ouverture d’une information pour ne pas nuire à la privatisation d’ADP…

Enquête de Marc Endeweld

LES INCROYABLES RÉVÉLATIONS DU MÉDIA SUR AÉROPORTS DE PARIS

LES INCROYABLES RÉVÉLATIONS DU MÉDIA SUR AÉROPORTS DE PARISMarc Endeweld a enquêté pour le Média sur une vaste affaire de surfacturation à l'échelle internationale visant Aéroport de Paris. Une affaire de caisse noire aux relents de corruption qui pourrait remettre en cause la privatisation d’ADP et ennuie considérablement le pouvoir qui retarde depuis de longs mois l’ouverture d’une information judiciaire."Dans cette histoire tentaculaire, c’est toute la classe politique notamment de droite qui s’est intéressée à Aéroports de Paris par le passé qui pourrait être impactée par ces nouvelles révélations."Notre article complet : https://www.lemediatv.fr/articles/enquetes/exclusif-une-caisse-noire-et-un-parfum-de-corruption-remettent-en-cause-la-privatisation-dadp-27VL8hDsRxyakd-rBbNY5w

Gepostet von Le Média TV am Dienstag, 4. Februar 2020

Auteur: librinfo74

Mots-clés: ADP (Aéroport de Paris), Lybie, Marc Endeweld, Sarkozy

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.