La colère du personnel de l’hôpital d’Annecy s’amplifie !

Metz-Tessy lundi 19 juin

DSC09065

Depuis plusieurs semaines, les manifestations du personnel en colère se succèdent.

DSC09067Après la manifestation de tout le personnel du pôle de santé mentale, plus d’une centaine d’agents de l’ensemble des services de soins était mobilisée.

Réunis par la CGT à 14h00 sur le parvis de l’hôpital – après avoir déclenché un avis de grève illimitée – ces agents ont exprimé l’impossibilité de pouvoir offrir des soins de qualité aux patients dont ils ont la charge.

Après avoir bousculé le protocole, ces agents ont pénétré dans l’hôpital, pour essayer de rencontrer le Directeur réuni avec les cadres soignants de l’hôpital pour « réfléchir » sur les nouvelles organisations « d’optimisation » du personnel.

Une « optimisation » qui se traduit, selon le personnel, à plus de travail continu, de la fatigue accumulée, des heures supplémentaires non payées réalisées volontairement dans l’intérêt des patients, des temps réduits de passage de relais entre soignants avec des risques potentiels pour les malades.

De gauche à droite, Angélique Neutens CGT, Nicolas Best, directeur de l'hôpital et Madame Chevillard, Directrice des soins.

De gauche à droite, Angélique Neutens CGT, Nicolas Best, directeur de l’hôpital et Madame Chevillard, Directrice des soins.

Alertés par le bruit, le directeur et la responsable générale des soins, Madame Chevillard, sont sortis de la salle.

Un dialogue « musclé » s’est instauré.

Un dialogue de sourd entre un personnel exaspéré qui exprime une véritable souffrance et une direction qui n’accepte de dialoguer qu’avec les syndicats représentatifs dans le cadre serein des relations institutionnelles.

 

La tenue du CHSCT de demain : source de blocage.

La CGT demande que le CSHCT prévu demain pour examiner les énormes dossier des projets de réorganisation de l’hôpital, soit reporté afin que le personnel ait le temps d’étudier tous les scénarii.

Il semblerait que les deux réunions du CHSCT, une à Metz-Tessy, l’autre à St Julien, se tiendront de toutes façons avec les syndicats « réformateurs » qui acceptent de discuter et non de manifester dans les couloirs de l’hôpital.

Un discours que la CGT n’entend pas de cette oreille puisqu’elle appelle le personnel à se retrouver encore plus nombreux demain devant la salle de réunion du CSHCT pour demander son report.

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.