Jean-Luc Rigaut impose le « centre de Congrès » comme référence écologique au train du climat

Quelle ne fut pas la surprise des visiteurs lors de la journée du train du climat en gare d’Annecy de découvrir sur l’esplanade de la gare, bien en vue sur le stand de la C2A, une superbe photo du Centre de Congrès  de la presqu’île d’Albigny.

Interloquée par cette affiche incongrue, une spectatrice ne pu retenir sa colère : « mon sang n’a fait qu’ un tour. Commen peut-on avoir la malhonnêteté de prendre en otage une exposition sur le réchauffement. J’ai fait un « foin » pas possible, ce qui a attiré quelques personnes qui ont joint leur colère à la mienne ».

Ce projet était présenté comme un modèle de fonctionnement écologique grâce à un système de chauffage récupérant des calories par des tubes enfoncés en profondeur et reliés à une turbine placée sous la construction.

« Il est peut-être exact que les concepteurs aient fait tout leur possible dans ce sens, mais il est bien vrai que ce projet très coûteux, s’ il se réalisait, entraînerait la destruction complète d’un site végétal très arboré, du non respect de la loi littoral et une très notable augmentation du trafic routier, donc une augmentation notable du CO2, en totale contradiction avec cette exposition sur le climat ».

Sous la pression du public présent, la responsable de la C2a décide de retirer l’affiche

Les membres du stand étaient bien embarrassés et ne savaient comment réagir car d’ autres personnes donnaient écho dans le même sens.

Pour éviter qu’une photo nne soit prise, la responsable a pris la décision de retirer l’affiche

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.