Des nouvelles de Florian. Le Scandale de la souffrance des enfants dans les hôpitaux.

Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois ici du petit Florian (bientôt 3 ans), de Sallanche, qui souffre de la maladie de Wiskott-Aldrich et qui a attendu longtemps une greffe de moelle osseuse. Aucun donneur compatible n’ayant été trouvé, c’est son papa qui, bien que compatible à seulement 50 %, lui a finalement donné quelques  cellules de sa propre moelle.

Florian est actuellement à l’hôpital, en chambre stérile, et tout le monde attend de savoir si la greffe a réussi. Vous pouvez prendre de ses nouvelles sur le site FloVsMaldie.

les parents de Florian et toute l’équipe qui s’est mobilisée autour de lui luttent depuis des mois pour que  le plus de personnes possibles se portent volontaires pour le don de moelle osseuse car les malades se comptent par centaines qui attendent ces précieuses cellules pour survivre.

Mais aujourd’hui, c’est un autre combat qui s’engage face au désastre des hôpitaux engendré par la politique ignoble de nos gouvernants vendus à la finance internationale.

Les enfants souffrent, et pas seulement les enfants, bien entendu.

Le personnel  hospitalier est insuffisant pour répondre aux besoins.

« Aujourd’hui Florian est dans le dur… mais les actions de Flovsmaladie doivent continuer. L’urgence actuelle est de soutenir le service dans lequel il est hospitalisé. Le manque de personnel pose trop de problèmes :
– augmentation du nombre de patient par infirmière veut dire plus de temps d’attente dans la douleur avant son intervention…
– une seule auxiliaire pour tout le service au lieu de deux minimum (au mieux jusqu’à quatre) pour le nettoyage de la chambre stérile de Florian. Multipliez par le nombre de chambre, l’auxiliaire ne peut pas apporter la même qualité et surtout la même stérilisation des « bulles » comme celle de Flo.
– livraison tardive des repas, des bouteilles d’eau et des biberons, jusqu’à plusieurs heures (et oui s’il faut nettoyer les chambres l’auxiliaire ne peut pas être aussi à la commande et la distribution).
– plus de draps propres ni de blouses le dimanche… (heureusement les microbes et les virus sont de repos ce jour)
– pas de transfusion en plaquette le dimanche non plus car le laboratoire ne peut les préparer (tient il manque aussi du monde dans d’autres services).

Il y a donc un réel manque en « temps de soins » auprès des enfants.

Le personnel est d’une grande dévotion, il se bat pour leurs petits protégés mais il manque de moyens surtout humain (le personnel soignant à d’ailleurs fait grève récemment pour le signaler).
Après une discussion avec le cadre de santé du service de Flo, j’ai donc décidé d’écrire un courrier à la direction pour expliquer ces situations.

Bref, moins de personnel ->moins de soins->moins d’hygiène -> plus de danger! Plus de douleur !!! » (Extrait du site FloVsMaladie, texte du père de Florian.)

La douleur des enfants fait partie des choix délibérés de nos politiciens actuellement au pouvoir sous le prétexte odieux qu’il faudrait faire des économies pour offrir aux investisseurs de meilleures garanties pour les bénéfices de leurs capitaux et pour les intérêts de la dette.

Ce choix est révoltant.

Pensons-y quand nous irons voter.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.