Chez ST DUPONT à Faverges, le conflit se durcit

Ce dimanche 23 février, dans un Communiqué de presse, les syndicats CGT et CFDT annoncent un durcissement du conflit dû au refus de la direction de négocier lors de la réunion tenue au siège de la DIRECCTE :

« Si les organisations syndicales étaient venues pour négocier, ce ne fut  pas le cas de la direction qui est arrivée les mains vides. 

Les médiateurs mis en place par le Préfet, ont pu constater l’acharnement des patrons dans la remise en cause des avantages sociaux, refusant même de traiter certains points. Les revendications des salariés portent sur la préservation des acquis obtenus de longues luttes par leurs anciens. Ils ne réclament rien de plus que le maintien de l’existant et la préservation de leur outil industriel et de l’emploi ».

Des rémunérations des dirigeants jugées exorbitantes face à des rémunérations salariales en perpétuelle baisse : 

« Pendant ce temps les dirigeants s’octroient des rémunérations exorbitantes au regard de la taille de l’entreprise, malgré une gestion désastreuse avec un niveau de stocks représentant 20 % du chiffre d’affaire.

La situation économique en 2013 fait ressortir un chiffre d’affaire en hausse de 11 % et une augmentation de la marge brute de 13 %.
La part des rémunérations des salariés dans le chiffre d’affaire est en perpétuelle baisse alors que nous enregistrons un résultat net du groupe positif.

Dans ce contexte, les demandes du personnel sont totalement légitimes ».

Les grévistes sont déterminés à occuper l’usine le temps qu’il faudra

La mobilisation et la détermination des grévistes est intacte. Ils s’organisent dans la perspective d’un conflit long et dur.

Les syndicats appellent les retraités de l’entreprise et la population à venir soutenir le mouvement de grève avec occupation dès lundi matin.

Une caisse de solidarité est ouverte.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.