Ce week-end, sur la presqu’île d’Albigny, les Amis de la Terre ont mobilisé leurs troupes pour contester la Déclaration d’utilité publique signée par le Préfet

2016-09-18-patrirmoine2

La pluie fine et persistante n’a pas rebuté les nombreux habitants à venir manifester ce week-end, devant la villa Abeille sur la presqu’île d’Albigny, leur opposition au projet du centre de congrès à l’invitation des « Amis de la Terre », ce qui a réjouit les militants de cette association :  » Ils sont venus nombreux nous dire  » il faut continuer les recours, nous sommes là », certains ont dit : nous vous soutiendrons, car cela demande de l’ argent bien-sûr » .

Deux militants se sont transformés en guides du territoire menacé et emmenaient sans relâche, à la demande, des groupes de personnes munis de parapluies, posant de nombreuses questions. En faisant le tour de la presqu’ île, les « visiteurs » découvraient les limites, la largeur, la longueur etc… du projet :  » projet démesuré  » , » c’est de la folie », disaient certains,  » jamais nous ne laisserons faire cela «  s’exclamaient d’autres.

Devant la villa Abeille, des militants des Amis de la Terre étaient chargés d’expliquer, à partir de panneaux clairs, les recours en justice en cours et à venir, ainsi que les plans de l’avant projet définitif.

« Plus que jamais nous avons senti le maintien de l’ intérêt et de l’enthousiasme de la très grande majorité de la population pour cette cause partagée » soutient Patricia jarno, Présidente des AMT.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.