Ce samedi 12 juin, les opposants aux JO d’Annecy 2018 font leur cinéma… d’animation !

Les militants du collectif contre les jeux Olympiques d’Annecy en 2018 reprennent bicyclettes, patins à roulettes… ce samedi 12 juin, pour une nouvelle « vélorution » dans les rues d’Annecy.
Bien sûr cette date n’est pas fortuite, car le même jour, le festival international du film d’animation annoncera son palmarès. L’occasion inespérée pour les opposants aux JO de populariser et défendre leurs arguments contre cet événement qu’ils jugent inutile, préjudiciable pour l’environnement, et coûteux, particulièrement dans le contexte de crise mondiale. Le sénateur Hérisson, défenseur inconditionnel des jeux, membre d’opposition de droite au conseil municipal d’Annecy, le reconnaît sans détour, puisqu’il déclare dans le magazine « L’Expansion » : « même si on se surendette pour vingt ans », car, selon lui, « il y a bonne et mauvaise dette » ! (voir document joint).
Il y aura donc beaucoup de monde à Annecy ce samedi. On peut s’attendre que les amateurs de dessins animés voient plutôt d’un œil sympathique ces « vélorutionneurs », contrairement aux organisateurs de ce festival, plutôt attachés aux logiques économiques de la croissance, à l’instar de sont président, Dominique Puthod, maire-adjoint d’Annecy.


Brève parue dans « L’Expansion »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.