Ce 6 avril, avec 3500 manifestants dans les rues à Annecy, la détermination contre la réforme des retraites ne faiblit pas.

Ce jeudi 6 avril, le cortège contre la réforme des retraites est toujours aussi impressionnant avec 3500 manifestants dans les rues d’Annecy.

Elles sont venues d’Annemasse pour renforcer la lutte syndicale.

L’inter syndicale tient fièrement la banderole unitaire pour affirmer au gouvernement que sa détermination contre le retrait de la réforme des retraites ne faiblit pas.

Macron et sa première ministre espérait que la CFDT cède le pas en lui faisant les yeux doux, mais Berger reste de marbre. Devant cette impasse, dont le gouvernement est responsable par un manque d’intelligence politique, sa seule alternative sera de créer le chaos, alimenté par Darmanin, ceci pour inciter les syndicats réformistes d’abandonner la lutte par crainte de voir la pays mis à feu et à sang. Une politique irresponsable qui facilitera la prise de pouvoir de l’extrême droite encouragée par la politique répressive du ministre de l’intérieur.

Une des dernières mesures liberticide prise par Darmanin est de criminaliser la ligue des Droits de l’Homme en accusant ses militants de dangereux terroristes d’ultra-gauche. Une mesure dénoncée avec force par Yvan Perez de la CGT. Le plus surprenant est que Stéphane Renault, secrétaire départemental de FO,  ne condamne pas cette mesure considérant qu’il combat la laïcité défendue par la LDH.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.