Appel pour la défense des libertés publiques et de la démocratie. Contre l’État d’urgence.

Un Appel commun  « Pour la défense des libertés publiques et de la démocratie. Contre l’État d’urgence. » lancé par 33 premiers signataires de sensibilités très diverses.

Dans cet appel, les signataires  expriment leur « exaspération et rejet de toutes les mesures liberticides et un retour à la démocratie. »

Cet Appel  prône :

  • LA FIN DE L’ETAT D’URGENCE

  • LE RETRAIT DU PROJET DE LOI « SECURITÉ GLOBALE »

  • LE RETOUR À UN RESPECT INTÉGRAL DES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES

 

Signer l’appel

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

3 commentaires

  1. Pour la sortie de l’Union Européenne, pour la sortie de l’euro, pour la sortie de l’OTAN, pour la sortie du capitalisme, pour la souveraineté !

    Répondre
  2. A propos de l’OTAN et de ses membres…
    Le président du parlement ukrainien Andriy Parubiy est le fondateur du Parti national-social ukrainien, sur le modèle national-socialiste hitlérien, chef des brigades néonazies responsables d’assassinats et de féroces passages à tabac d’opposants politiques. Il a déclaré à la télévision : Le plus grand homme qui a pratiqué la démocratie directe a été Adolf Hitler”.
    La Troisième Commission des Nations Unies -chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles- a approuvé le 18 novembre la Résolution “Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée” avec 122 voix pour, parmi lesquelles celles de deux membres permanents du Conseil de Sécurité, Russie et Chine. Deux membres seulement des Nations Unies ont voté contre : États-Unis (membre permanent du Conseil de Sécurité) et Ukraine. Selon certainement une directive interne, les autres 29 membres de l’OTAN, dont la Françe macronienne, se sont abstenus. Même chose pour les 27 membres de l’Union Européenne, dont 21 appartiennent à l’OTAN. Parmi les 53 abstentions se trouvent aussi l’Australie, le Japon et d’autres partenaires de l’OTAN.
    Voter Macron «  pour faire échec à l’extrême droite »?

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.