Alors que Manuel Valls est en visite à Mayotte, la FASTI dénonce la responsabilité de la France dans la mort en mer de 10 000 migrants comoriens.

Lors du congrès de la FASTI (Fédération  des associations de solidarité avec les travailleurs immignrés) à Menthon Saint Bernard, les représentants des associations d’aides aux migrants ont rappelé qu’en 1995, à la suite du vote sur l’indépendance des Comores, Édouard Balladur avait imposé un visa aux habitants des trois îles indépendantes pour se rendre à Mayotte, la quatrième île maintenue abusivement département français.

Selon le Gisti (Groupe d’information et de soutien aux immigés), c’est par milliers que ces comoriens meurent en mer pour rejoindre clandestinement Mayotte sur de frêles embarcations.

[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/06/Fasti_Mayotte.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/06/image-fasti.jpg »]

Voir article paru sur le site « Alter mondes »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.