Plus de 800 manifestants à Annecy pour la « Marée populaire » contre la politique « libéro-autoritaire » de Macron

Pour les organisations, cette manifestation est un succès avec plus de 800 participants.

Mais le plus remarquable, c’est qu’elle redonne des couleurs aux manifestations syndicales successives très formatées.

Les déguisements, les sourires qui illuminaient nombre de visages donnait une air de fête au défilé. Un petit air de carnaval, avec ce macron empaillé sur lequel les volontaires pour transpercer sa carapace avec des aiguillons digne des rites Vaudoux. En enfonçant l’aiguille, les manifestants mettaient en avant une revendication populaire pour plus de logements sociaux, des riches réparties entre tous, des services publics renforcés, des transports collectifs de qualité…

 

Les manifestants voulaient rappeler au « président des riches » qu’il existe en France une véritable opposition populaire à une politique à la fois libérale et autoritaire. Un peuple prêt à prendre le pouvoir.

Le gouvernement actuel ne pourra ignorer ce mécontentement même s’il se mure dans un superbe dédain. De tout temps, quand la colère du peuple gronde, les flammes ne tardent pas à sortir du cratère.

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.