Vive le chanvre !

 Un hectare de chanvre produit autant d’oxygène que 25 hectares de forêt.

Je répète, 1 acre de chanvre peut produire la même quantité de papier que 4 acres d’arbres.

Vous pouvez faire du papier à partir de chanvre 8 fois et du bois 3 fois.

Le chanvre pousse en 4 mois, l’arbre pousse en 20-50 ans.

La fleur de chanvre est un véritable piège à radiations.

Le chanvre peut être cultivé partout dans le monde et il nécessite très peu d’eau. De plus, comme il est capable de protéger contre les insectes, il n’a pas besoin de pesticides.

 Si les textiles fabriqués à partir de chanvre se répandent, l’industrie des pesticides pourrait complètement disparaître.

Les premiers jeans ont été fabriqués à partir de chanvre ; même le mot « CANEVAS » est le nom des produits à base de chanvre. Le chanvre est une plante idéale pour fabriquer des cordes, des cordons, des sacs, des chaussures etç…

Au niveau de la santé :

• Les racines de chanvre ont été utilisées depuis des millénaires pour ses nombreux composés médicinales qui permettent de traiter de nombreux maux, dont notamment, l’inflammation, l’arthrite, la fièvre, les migraines, les douleurs diverses (chroniques, menstruelles, musculaires, etc.), les problèmes digestifs, de peaux, et bien plus.

• L’huile de chanvre dont le cultivar contient du CBD (cannabidiol) en teneur assez élevé sont également utilisé depuis des millénaires, notamment pour ses propriétés incomparables… tels que ses effets antiépileptiques, anxiolytiques, anti-inflammatoires, immunomodulateurs, neuroprotecteurs, etc.

Au niveau cosmétique :

• Produits les meilleurs savons et produits dérivés pour la peau et les cheveux.

• Les savons et les cosmétiques à base de chanvre ne polluent pas l’eau et sont donc totalement respectueux de l’environnement.

Au niveau de la construction :

• En laine de chanvre avec la filasse (partie externe de la tige)

• Ou en béton de chanvre avec la chènevotte (partie interne de la tige)

• En aménagement, c’est un excellent paillis et en élevage de chevaux, poules, etc. c’est la meilleure ripe anti-odeur, antifongique, etc.

 

Pour imposer le plastique, les magnats du pétrole ont fait disparaître le chanvre

Le chanvre a été banni à l’époque sous plusieurs prétextes, mais il est évident qu’elle devait représenter une grande menace pour l’élite industrielle, qui aurait pu se voir remplacer énormément de produits par une plante tellement polyvalente et facilement cultivable qu’elle devient impossible à monopoliser.

Mais cette époque arrive à terme.

Le retour aux sources est en cours.

Le chanvre est en développement partout dans le monde.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.