Violences à Sainte Soline : en réponse à Darmanin

Invité sur les chaines d’info pour condamner les violences contre les force de l’ordre par les mouvements qu’il qualifie « d’extrême gauche » ou ”d’ultra gauche”, le ministre de l’intérieur veut ainsi discréditer l’immense mouvement pacifique de contestation de la création de ces bassines répondant au seul intérêt de quelques céréaliers qui privatisent l’eau au détriment des autre agriculteurs.

Les groupes radicalisés, qualifiés ”d’ultra gauche”, agissent à la hauteur du degré de violence du système capitaliste financier, responsable de l’immense catastrophe planétaire qui provoque déjà des drames humains considérables. Toutefois ils le font indépendamment des manifestants pacifistes des mouvements écologistes, humanitaires, agricoles, défenseurs de l’humain et de la nature qui dénoncent la réalisation de ces bassines et qui demandent de respecter leur droit à manifester.

Les mouvements pacifistes ne se réclament pas des mêmes méthodes des groupes radicaux mais laissent la liberté à tous les opposants aux bassines de décider de la nature de leurs actions et d’en assumer la responsabilité.

Darmanin est le défenseur de l’agriculture industrielle, destructrice de notre planète

Se réjouissant d’avoir protégé le travail des agriculteurs, le ministre de l’intérieur oublie de dire qu’au sein du mouvement contestataire, se trouvent des centaines d’agriculteurs – principalement de la confédération paysanne – venus avec leur tracteurs défendre l’agriculture paysanne, productrice d’aliments de qualité, respectueuse de l’environnement, en opposition avec celle de l’agriculture industrielle de la FNSEA soutenue par Darmanin,  dans la même ligne politique des gouvernements successifs, qu’ils soient de droite ou de gauche.

Les CRS ne sont pas directement responsables de la destruction de la planète

Gérard Fumex

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Je trouve dépassée cette distinction qui est faite à chaque fois entre « bons » et « mauvais » manifestants.
    Ce genre de discours sert surtout le pouvoir, et nie le courage qu’il faut pour aller s’attaquer à 3200 gendarmes surarmés, surprotégés, certains de leur impunité et chauffés à blanc par un gouvernement aux abois.
    Les « mauvais » radicaux défendent la même cause, par des moyens jugés appropriés dans une situation donnée.
    N’oublions pas que, si la ZAD de Notre-dame-des-Landes n’avait pas été défendue par des moyens radicaux AUSSI, l’aéroport aurait été construit depuis longtemps. Tout comme la centrale nucléaire de Plogoff, etc etc.
    Pour savoir ce qu’il s’est passé hier, avant d’autres analyses qui de toutes parts, je recommande cet article de contre-attaque que l’on peut trouver ici : https://contre-attaque.net/2023/03/25/sainte-soline-ils-veulent-nous-tuer/

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.