Vincent Lecaillon, candidat FN, militant du bloc identitaire perméable aux idées pro-nazi et négationnistes.

lecaillon

AVERTISSEMENT : À la lecture de cet article montrant l’ancrage idéologique de Vincent Lecaillon,  secrétaire départemental du FN, dans les sphères d’extrême droite pro-nazies et négationnistes proches du bloc identitaire, tout citoyen pourra informer autour de lui du véritable fond idéologique du FN.

Une idéologie radicale portée par son Président fondateur Jean-Marie Le Pen, et relayée par Marion Maréchal-Le Pen, proche des milieux intégriste religieux d’extrême droite et des groupuscules violents du GUD ou d’Alexandre Gabriac, leader du mouvement catholique d’extrême-droite, Civitas, présent à Annecy aux côtés de Vincent Lecaillon, à la manifestation anti-migration organisée devant la mairie d’Annecy le 29 octobre 2016 dont vous trouverez ci-dessous le reportage paru sur librinfo .

 

Dans cette manifestation, l’organisateur Vincent Lacaillon, s’affichait aux côtés d’Alexandre Gabriac, militant pro-nazi du groupe CIVITAS, répertorié dans Wikipédia comme « catholique intégriste », « national catholique » et « d’extrême droite » .

Alexandre Gabriac a été condamné pour s’être affiché en faisant le salut nazi.

Alexandre Gabriac à droite sur la photo

Alexandre Gabriac à droite sur la photo

Vincent Lecaillon , secrétaire départemental du FN, est un transfuge du bloc identitaire, mouvement d’extrême droite, dont les thèses nazies et négationnistes bénéficient d’une grande porosité dans ce mouvement comme l’atteste les déclarations recueillies par Olivier Faye, journaliste au Monde, d’un autre conseiller régional FN de PACA, Benoît Loeuillet, identitaire local bien connu.

Benoît Loeuillet dans sa librairie du Paillon, vend des ouvrages d’Adolf Hitler et de l’historien négationniste Robert Faurisson. Il reconnaît s’interroger sur les thèses de ce dernier, et assure à propos de la Shoah qu’« il n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit ».  « Il n’y a pas eu 6 millions [de morts] », lâche-t-il.

Pour revenir à Vincent Lecaillon, nous avons eu l’occasion de l’interviewer en 2015 sur le marché du boulevard Taine à Annecy où il tenait avec quelques jeunes un stand de Génération identitaire.

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Ce monsieur est professeur d’histoire ; il serait intéressant de connaître le contenu de ses cours; quel est le programme dont il a la charge; son idéologie marque-t-elle ses cours de références anti-républicaines, racistes, ou fascistes ? Quel est l’enseignant de Lachenal qui peut nous informer sur ce sujet; la vigilance s’impose; il semble nécessaire et urgent de dénoncer cet individu et son mouvement. Les arguments ne manquent pas ; le FN-RN, par la voie de LePen a refusé l’augmentation du SMIC !!! dont dépendent les autres augmentations, salaires, pensions, etc… A l’Assemblée européenne, son groupe a voté contre l’égalité hommes-femmes, contre l’avortement, pour le secret des affaires !!!

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)

  1. Vincent Lacaillon, candidat RN à Annecy, militant du bloc identitaire perméable aux idées pro-nazi et négationnistes. | Librinfo74 - […] Lire l’article sur Vincent Lacaillon paru dans librinfo le 9 juin 2017. […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.