Vendredi 7 juin 18H00 à Annecy, rassemblement anti-fasciste devant la Préfecture

3425796_3_86d2_plusieurs-personnes-se-sont-reunies-a-toulouse_796980ead29c597a202d7609e716b025

Pour dénoncer l’assassinat politique du jeune étudiant Clément Méric par des militants d’extrême droite, plusieurs organisations appellent à manifester devant la Préfecture ce vendredi 7 juin à 18H00.

Par la voix de son secrétaire départemental, le PCF dénonce « la haine et la violence fasciste à l’origine de cet acte odieux, et demande la dissolution de ces groupuscules d’extrême-droite ».

Le Parti de Gauche 74 déclare son écœurement, sa tristesse et sa colère : « Nous n’aurons aucune compassion pour ceux qui depuis des mois entretiennent un rapport ambigu, voire complaisant, vis-à-vis de l’Extrême-Droite. Leurs idées sont toujours inacceptables ».

Le syndicat SUD, auquel appartenait Clément Méric, exprime « (sa) douleur et (sa) colère, aggravées  par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifascistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes. Cette perte nous accable ».

La Fédération socialiste de Haute-Savoie « s’indigne face au décès de Clément MERIC, jeune victime de la barbarie de militants d’extrême droite ».

Rappelons qu’à la suite de la plainte déposée par le Front National contre notre association éditrice de « librinfo74.fr »  pour avoir titré  en 1992 dans  « LE JOURNAL » à l’occasion des élections cantonales : « Savoyards, faites pas les cons… ! » et en associant les thèses du Front National à celles de l’extrême droite du régime de Vichy, le CLIC (collectif de Liaison et d’Initiative Contre la racisme, la xénophobie et le fascisme) s’est créé. Il a été à l’origine des grandes manifestations contre le Front National et à l’initiative de la fête du métissage.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.