« Valls tire à la Roquette sur les SDF de Bastille »,

Suite à l’article paru dans « Politique.net » et selon notre confrère « Le canard enchaîné » – généralement bien informé et sûr de ses sources – « la violoniste  Anne Gravoin, une habitante du quartier qui a la particularité d’être l’épouse du ministre de l’Intérieur s’est plainte » d’après Le Canard, que « devant une épicerie Franprix de la rue de la Roquette, où elle était venue faire ses courses, elle a été importunée par un SDF émêché qui voulait lui taper quelques piécettes ». Une bonne raison pour intervenir ? Oui, car en plus, « elle supporte assez mal la présence de femmes roms » .

Après les ROMS, les SDF.

D’après Le Canard enchaîné, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a fait passer une consigne pour que la police évacue systématiquement les SDF qui restent rue de la Roquette, dans le quartier de Bastille à Paris. Ces SDF sont priés de se déplacer de quelques rues. Pour quel motif ? Leur présence devant le Franprix gênerait Manuel Valls et sa femme. Le cabinet du ministre a officiellement démenti. Mais des policiers interrogés par le Canard confirment. Et comme par hasard, depuis la publication de cette information, la chasse aux SDF aurait cessé.

Une nouvelle raison de défendre la presse libre et indépendante, seule capable d’exercer un contre-pouvoir, quel que soit le pouvoir.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.