Une fièvre mortelle touche notre planète et nous n’avons que très peu de temps pour la tirer d’affaire.

txtxe

Ce Dimanche 5 juillet(1), Annecy était sur la route du tour de France d’Alternatiba.carte-touretendu

Cela n’a rien à voir avec la course au fric du tour de France. C’est une autre course qu’essaient de gagner ces militants en sensibilisant les populations. Celle de préserver notre planète d’une fièvre mortelle due au réchauffement climatique.

Le premier Alternatiba, ce village des alternatives, a réuni 12 000 personnes en 2013 à Bayonne. Le prochain aura lieu à Genève du 18 au 2o septembre. Le plus important se tiendra à Paris le 26 septembre pour préparer le village mondial des alternatives les 5 et 6 décembre pendant la COP21 à Paris

En attendant, écoutons Txtxe Étcheverry (2), lors d’une conférence qu’il a donné salle Verdun à Annecy le soir même avant de repartir avec son équipe, ses deux triplettes et sa quadruplette pour Genève le lundi 6 juillet pour 2 jours. (3).

 (1) Nous publierons un reportage sur la journée

(2) Vous aurez droit à plusieurs vidéos du conférencier

(3) Librinfo était sur place ce mardi 7 juillet.  Nous publierons un reportage.

[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/07/Alternatiba_Tchech.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/07/une-textx.jpg »]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.