Une école où il fait bon vivre

C’est le souhait exprimé par l’équipe éducative de l’école du Lachat à Annecy-le-Vieux.

Une volonté bien ancrée dans le projet pédagogique dont l’objectif est que les enfants soient heureux.

Bonne élève, l’équipe éducative de l’école du Lachat a commencé à réfléchir à un projet ”du bien être” pour que les enfants soient enchantés de venir à l’école, ce qui n’est pas toujours le cas des enseignants, comme l’expriment les syndicats.

Ce ”bonheur”, les enseignants veulent le construire avec les enfants, les parents et la ville d’Annecy, ce qui réjouit Frédéric Bablon, Inspecteur d’Académie, artisan défenseur du projet ministériel. Il encourage tous les établissements à adhérer au ”CNR faisons l’école de demain” :

La ville d’Annecy soutient le service public de l’éducation, lieu d’émancipation des enfants
Le maire François Astorg et Christian Bovier, maire adjoint à l’enfance étaient naturellement présents pour exprimer leur attachement à l’école, lieu d’épanouissement des enfants. « L’éducation est certainement le service public le plus essentiel » affirme François Astrorg. « Nous avons tenu à développer les parcours culturels, environnementaux et sportifs, pour que les enfants acquièrent les connaissances qui leur permettront de faire le tour du monde en 80 jours, comme le dit la chanson » :

L’école du Lachat sera rénovée pour améliorer son isolation thermique.

La mairie d’Annecy, dont le projet politique est de lutter contre les conséquences du réchauffement climatique a engagé un programme de rénovation thermique et de végétalisation des cours d’écoles, comme l’explique Christian Bovier :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.