Une centaine de personnes ont manifesté à Annecy contre l’islamophobie et contre tous les racismes

Annecy 9 novembre 2019

Une centaine de personnes étaient rassemblée devant la stèle des martyrs de la déportation pour dénoncer le racisme et l’ostracisme qui affecte les musulmans.

On pouvait reconnaître de nombreux militants de gauche rejoints par un certain nombre de musulmans et musulmanes dont beaucoup portaient un foulard.

Si l’appel national signé par une centaine de personnalités et organisations diverses avait pour objet de dénoncer l’islamophobie, beaucoup de militants lui préféraient la lutte contre tous les racismes. Une façon de prendre des distances avec le CCIF, organisation musulmane signataire, qui a imposé le mot islamophobie comme référence au racisme. Une organisation qui considère comme liberticide la loi votée en France en 2004 réaffirmant la laïcité de l’école publique prévue dès 1882 en interdisant les signes ostentatoires dans les établissements scolaires « cette loi revêt un « caractère discriminatoire » au nom d’une « laïcité dévoyée ».

De nombreux militants laïques ont préféré dénoncer tous les racismes, y compris, bien sûr,  celui qui affecte les musulmans.

 

 

Auteur: gfumex

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.