Rassemblés sous la pluie devant la bourse du travail, les 6500 manifestants du premier mai ont défilé dans la joie et la bonne humeur pour terminer sous un beau soleil de printemps.Les tambours de la batucada donnait le rythme aux participants, heureux de se retrouver aussi nombreux pour défendre les droits des travailleurs malmenés par un pouvoir de plus en plus méprisant aux service des puissants.
Les casseroles rappelaient au locataires de l’Élysée l’obligation d’abandonner sa réforme injuste des retraites qui les oblige à travailler deux ans de plus
Tous les syndicats, partis politiques de gauche, mouvement libertaires, gilets jaunes, solidaires des travailleurs du monde entier, manifestaient leur colère vis-à-vis de ce pouvoir méprisant et autoritaire.
Arrivés devant l’hôtel de ville, trois-cent manifestants se sont dirigés vers la préfecture dont le portail était défendu par des policiers protégés par des boucliers.
L’image de la force de l’État contre le peuple.
Ambiance de la manif du 1er mai
2 mai 2023
Et près de 600 personnes à Annemasse, peut être la plus grosse manif de la ville depuis le début de la bagarre des retraites !
Super ambiance également.