Un siècle de fitness résumé en deux photos

Auteur: gfumex

Partager cet article :

8 commentaires

  1. Elle est terrible cette photo de 3 femmes faisant le travail d’un cheval de trait… N’avaient certainement pas trop de motive à la fin de la journée pour aller soulever des haltères…
    Il n’empêche que nous avons remplacé le travail manuel et celui des animaux par du pétrole et de l’électricité.
    Il faut et et il faudra bien toujours produire à manger… Sans pétrole on en reviendra sans doute à de telles pratiques…

    Répondre
    • On peut quand même remplacer les femmes de trait par des chevaux de trait ! C’est quand même mieux. Le débardage se fait de plus en plus avec des chevaux. Moins polluant et plus respectueux de la forêt.

      Répondre
      • Oh la la c’était tellement mieux avant quand les femmes travaillaient gratuitement à la ferme !
        Quelle sont bêtes les femmes maintenant, elle payent pour faire de l’exercice au lieu de travailler gratuitement…

        Vraiment rien de drôle la dedans ! Nul nul nul nul.
        La décence voudrait que vous supprimiez cet « article ».

        Répondre
        • Je pense qu’il faut être capable de voir le message principal qui montre ces femmes « bobos » en batteries qui paient pour maintenir un corps à la beauté « parfaite ».
          Bien entendu on ne peut qu’être scandalisé de voir à l’époque de la paysannerie misérable des femmes obligées de remplacer des bêtes de traits que la ferme n’avait pas les moyens d’acheter. Cela montre que les femmes ont toujours subi leur condition d’asservissement . Aujourd’hui encore des femmes sont toujours employées à des taches dégradantes et harassantes.

          Répondre
          • Si le but est de se moquer des « femmes bobo » qui cèdent aux injonctions du patriarcat, c’est pas tellement mieux.
            Si vous souhaitez lutter contre le patriarcat ou les injonctions à la beauté, déjà commencer par ne pas vous foutre de la gueule des femmes est un bon début.

          • Je ne me « fous » pas de la gueule des femmes comme vous l’écrivez d’une façon impolie, mais je conspue le système économique qui manipule la population pour leur imposer un modèle qui sert leurs intérêts financiers. Développons les association d’éducation populaire afin de renforcer l’esprit critique des citoyens, qu’ils soient jeunes ou adultes. L’activité physique est une très bonne chose et il existe de nombreuses associations à but non lucratif qui offrent beaucoup plus que ces officines privées. En plus, ces associations permettent de développer le lien social, creuset de notre Démocratie.

  2. Votre image de départ ne dis rien de ce que vous dites dans vos commentaires.
    Cette publication est juste très nulle, vous avez le droit de l’assumer. Je maintiens qu’elle n’a aucun intérêt, voir limite misogyne avec une touche de c’était mieux avant alors que clairement non…
    Je m’arrêterai là.

    Répondre
    • Vous avez le droit de maintenir votre interprétation qui reste selon moi spécieuse. Comme vous le dites je vous laisse vous arrêter puisque l’échange devient stérile.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.