Un rendez-vous d’amitié et de fraternité pour Didier Magnin, militant résistant

Didier Magnin aux côtés de Stéphan Hessel au cours de la lecture de « l’appel de Thorens » du 14 mai 2011, programme de la résistance pour le 21ème siècle.

Bien sûr tous ses amis étaient présents pour accompagner Didier et entourer Lorette, sa fille Magali, et toute sa famille de leur amitié et soutien fraternel.

Si la peine était au fond des cœurs, le souvenir des « jours heureux » partagés avec Didier, donnait à ce rassemblement une touche de joie sereine pour tous les moments passés avec ce résistant de conviction et d’action.

La gentillesse – et en même temps cette joie de vivre – était le fil conducteur de Didier pour résister aux injustices.

Des injustices fomentées par cette société fondée sur les profits indécents accumulés par la poignée des plus riches, réduisant le niveau de vie de la classe moyenne et entraînant les couches populaires dans la spirale de la précarité et de la misère.

Le rassemblement sur le plateau des Glières est de plus en plus nécessaire pour permettre aux citoyens de se mobiliser dans les luttes. Des luttes qui doivent venir de la base, qu’elles soient politiques, syndicales ou associatives, seules alternatives politiques crédibles pour changer la société.

Comme de nombreux citoyens, résistants de l’ombre, Didier a lutté dans son entreprise du centre Arthur Lavy à Thorens, a milité pour l’avènement d’une société au service des hommes avec ATTAC, s’est investi avec Lorette dans la création de « Citoyen Résistant d’Hier et d’Aujourd’hui » dont il est devenu le Président.

Chaque citoyen présent sur le plateau des Glières et  au rassemblement de Thorens, toutes celles et ceux qui l’ont connu, auront toujours en mémoire son visage doux et confiant pour lutter à ses côtés, toujours en « résistance »…

Nous vous donnons à lire les interventions de Thierry et de Christian au cours de cette cérémonie, textes que vous pouvez découvrir en cliquant sur Thierry Plasson et Chistian Ferrier, deux amis très proches de Didier Magnin.

Vous pourrez aussi relire l’article paru sur librinfo le 17 mai 21011 où a été lu l’appel de Thorens avec une interview de Charles Piaget, Gilles Perret, Élise Aubry de Jeudi Noir et Jean-Pierre Dubois, Président National de la LDH : Cliquez ICI 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.