À l’heure du rendez-vous devant la poste ( l’espace devant la bourse des travailleurs était occupé par le marché de la vieille ville), une petite vingtaine de manifestants était présente à la grande inquiétude des syndicats. Heureusement pour les organisateurs, le groupe s’est vite étoffé, pour atteindre 500 manifestants.

Si le soleil du 1er mai 2026 brillait de tous ses feux incandescents, la CFDT brillait par son absence. Seule une petite lueur s’était invitée avec la présence d’une militante CFDT avec son drapeau. Une présence discrète qui s’est évanouie rapidement sans que je puisse la rencontrer.
Bien que la mobilisation était en deçà des prévisions, compte tenu de l’attaque contre la journée des élus de droite et d’extrême droite qui voudrait le voir disparaître, toutefois, une présence de 500 manifestants est considérée par les syndicats comme honorables :


