Un lecteur de librinfo témoigne son soutien à Paul François

Nous vous transmettons ce témoignage émouvant d’un de nos lecteur en faveur de Paul François, cet agriculteur qui a mené un combat de 14 ans victorieux contre Monsento après avoir été intoxiqué par l’herbicide Lasso et qui vient de se faire agresser lâchement par des individus favorables aux pesticides qui l’ont menacé en déclarant « On en a marre de t’entendre et de voir ta gueule à la télé ». Vous pouvez également voir l’interview de Paul François que nous avions réalisée à Thônes au festival des films de résistance en cliquant  ICI

 

Bonjour Monsieur,
Ancien Gendarme, j’ai quitté la Gendarmerie parce que j’ai constaté les dérives du monde politique et que ne pouvais me résoudre à servir et protéger ce monde là, alors que ma vocation était de servir le Peuple et la Justice.
Je viens de suivre un reportage émouvant sur votre combat. Le prix qu’il vous en a coûté en étant affecté par les produits chimiques, et j’en suis persuadé, la perte de votre Compagne Sylvie. Je partage votre avis sur l’injustice sanitaire qui nous est imposée par l’irresponsabilité de nos gouvernants, associée à leur cupidité. J’en aurais tant à dire sur les manquements de la Justice française….
MERCI d’avoir mené ce combat pour le Peuple Français. Vous avez l’âme d’un honnête Homme rare dans ce monde agricole sourd et inconscient. Vos mots le concernant dans le reportage est Honte à lui. Je partage ce sentiment, mais honte également aux politiques qui ne remplissent pas leur mission.
Je vous transmets mes sentiments respectueux et vous remercie encore et encore.
Portez vous bien Monsieur car les combattants comme vous nous sont indispensables.
Avec mon admiration et mon respect.

Guy Macia

Auteur: gfumex

Partager cet article :

3 commentaires

  1. magnifique témoignage en faveur de ce robin des bois contre les pesticides ! Bravo à ce « gendarme défroqué »

    Répondre
  2. Il est désespérant de constater que majoritairement les grands médias dont la TV continue de relayer les mêmes discours de la FNSEA et sa présidente omniprésente sur les plateaux TV…la dernière en date sur celui de C à Vous pour honnir les les écolos et la confédération paysanne à propos de l’interdiction du traitement chimique de s betteraves…le journaliste n’ayant pas su argumenter aux propos mensongeux de la dite présidente…
    Le droit de réponse ne seta pas appliqué..pas un mot sur ces agriculteurs qui au non de leur rentabilité veulent continuer de nous empoisonner…

    Répondre
  3. Au lieu d’encourager les agricultures sans toxiques à taille humaine on encourage les cultures intensives en subventionnant en les subventionnant proportionnellement au nombre d’hectares sous prétexte de rentabilité.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.