LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

Un été festif et culturel : cinéma, théâtre, cirque ,musée…

Le déconfinement devient réalité dès le mois de juin comme un retour à la vie d’avant,  avec  de grands moments de partages : le. cinéma avec le Festival du Film d’Animation qui fête ses 60 ans,  les spectacles  « Ah! la belle saison » sur Annecy et ses communes déléguées, « Annecy Paysage », du 3 juillet  26 septembre et enfin  les musées ouverts tout l’été (Le Château, la Turbine Sciences)…

La culture reprend sa place dans nos vies;!!! vous pouvez  vous accréditer pour le Festival du Film D’animation d’Annecy (avec tarif préférentiel pour les habitants du département) infos et  réserver une représentation gratuite  de « Ah! la belle saison » auprès du Théâtre des Collines :  infos.

Le Festival du Film d’Animation du 14 juin au 19 juin

Cette année, le festival fête ses 60 ans. après une année 2020 uniquement visible en ligne, cette année sera hybride avec des  projections en ligne et (ou) dans les salles de cinémas annéciennes (pour les accrédités ou vente au ticket) en fonction des quotas. Tous les cinémas sont donc partenaires pour diffuser les courts et les longs métrages. Des films seront des évènements:  » Le peuple loup » de Tomm Moore et rois Stewart, « Spirit l’Indomptable » du studio Stream Works,  » même les souris vont au paradis », « Luca » le dernier Pixar, « Coppelia » ou encore « Aints princesse d’Amazonie »…

Les projections en plein air se dérouleront aux Haras.

« Ah! la belle saison » du 10 juin au 5 aout  les mardis et jeudis

Pour cette 3ème édition, une cinquantaine de spectacles sera proposée aux habitants, puisqu’aux trente spectacles programmés les mardis et jeudis, viendront s’ajouter des temps forts avec de nouveaux partenaires : 3 jours de concert avec le Brise-Glace, une semaine de programmation avec l’Auditorium Seynod, une soirée « bonus » autour du cirque avec le Centre socio-culturel du Parmelan et un événement dédié aux compagnies du territoire en marge du festival de Malaz : Court-circuit.

 

crédit phot: Jean-Charles Mbotti Malolo

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.