LIBRE EXPRESSION Un appel au don lamentable !!!

Suite à l’appel aux dons envoyé par la Fondation de France, nous publions en tant que libre expression , ce « coup de gueule » de Jean Greffioz, lecteur de librinfo, en réponse à cet appel à la générosité publique envoyé par la Fondation de France.

 

« Vous ne dites rien sur les politiques néolibérales qui ont court depuis bientôt 35 ans !!! Qui ont cassé le service public de la santé par exemple ! 69000 lits fermés en 15 ans grâce à qui ? Sarkosy , Hollande et Macron …

85% des médicaments sont produits en Chine, aucune recherche publique de la santé, des fermetures d’hôpitaux à la pelle et vous avez l’audace de demander des dons pendant que Macron par sa politique favorise les plus riches , les 1% de sa population  CICE , ISF , FLAT TAX , EXIT TAX …

Sa dernière mesure suspendre les cotisations sociales patronales !!! On nage en plein délire ! Cela ne fait que renforcer la pénurie observée de nos services publics … 
 

Alors qu’il aurait fallu suspendre voir supprimer les dettes des entreprises pour les investissements consentis … Vous vous foutez du monde avec cet appel à la charité .

Nos impôts servent à l’intérêt général, revenons aux 14 tranches et choisissons de les affecter là où ils servent l’intérêt général plutôt que de donner comme vous le faites un blanc seing à ce gouvernement prédateur de vies et responsable des souffrances vécues par la population .

Macron et son gouvernement aura des comptes à rendre ainsi que les précédents fossoyeurs.

Jean Greffioz

Auteur: librinfo74

Mots-clés: Appel aux dons, Macron

Partager cet article :

3 commentaires

  1. Que dire sinon des trivialités.

    ça me fait penser à une agence de l’ONU, donc agence des gouvernements du monde
    qui nous quémande de l’argent pour les réfugiés/déportés des guerres que les États (via milices privées) font .. illégalement malgré l’ONU .. genre catastrophe syrienne mais d’autres aussi.
    La plus grande organisation du monde qui n’a pas de quoi remplir sa mission indispensable d’aide aux effets des salopards qui nous pourrissent la vie.
    C’est bien cela le pb : la catastrophe néolibérale qui mercantilise le monde pour l’exploiter, alors l’argent est privé, accumulé par une poignée de gens.

    Tient cet appel à dons ressemble aux téléthons : donner de l’argent à la recherche pour soigner les maux que l’industrie nous infligent (on parle d’environ 80% des affections !). Donc donner de l’argent pour développer des brevets si rentables pour les industries privatisées ! Génial non ?
    On subventionne les ultra-riches !
    Car bien-sûr, la recherche universitaire n’a plus un rond, il est volé par les ultrariches !
    Alors on nous demande de donner au lieu d’aller prendre les milliards où ils sont !!

    En votant si bien, en donnant, .. c’est un SYSTÈME que nous cautionnons, incapables de nous organiser à proposer autre-chose.
    Les armes de dissuasion massive nous protègent de progrès démocratiques.
    Surtout ne votez pas Mélenchon, Macron Fillon Lepen c’est tellement mieux !!
    La preuve ! Leur monde est dévasté et ils ne font rien contre, car ils en profitent.

    PROFITONS de l’occasion UNIQUE pour PENSER ET FAIRE : penser un autre monde
    un monde de personnes pas de fric et de guerres …
    https://lan01.org/

    Répondre
    • merci, Jean pour ce coup de gueule si juste, si bien ciblé ! Michèle … eh oui !

      Répondre
  2. bien vu ! j’aurais aimé écrire cet article !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.