Triste campagne

Triste campagne électorale annécienne.

Tout se mélange, les repères politiques s’effacent dans un affrontement désolant et une mascarade démocratique qui tend à favoriser l’abstention ou le vote blanc, vote qui a au moins le mérite de réaliser un choix politique, mais qui favorisera le votre pour Jean-Luc Rigaut.

Pourtant, aller voter est non seulement un droit, mais une conquête démocratique arrachée souvent par des luttes .
Combien de pays, de dictatures interdisent ce droit au peuple.

 

Quels choix pour les électeurs annéciens ?

Une liste de droite – bien à droite – et du centre conduite par Jean-Luc Rigaut, un élu qui s’accroche au pouvoir malgré des échecs répétitifs.

Des jeux olympiques perdus, alors qu’il s’est investi corps et bien malgré une opposition citoyenne déterminée et responsable.

Un centre de congrès refusé pour atteinte à la loi Littioral, alors que des milliers de citoyens ont manifesté pendant des années contre ce projet que Jean-Luc Rigaut a soutenu  de toutes ses forces – en compromission avec Bernard Accoyer l’ennemi naturel du ”Bossonisme” – et malgré la présence emblématique de Bernard Bosson dans les manifestations contre le centre de congrès. L’ancien maire dont Jean-Luc Rigaut a été l’adjoint zélé.

Une politique du ”tout voiture” en accord avec Christian Monteil président du département, qui met la santé de la population en péril.

Un certain mépris de l’expression citoyenne quand il déclarait à librinfo : « J’ai un programme. Je l’applique. Si les électeurs sont mécontents, ils n’ont qu’a pas me réélire »

Pour celles et ceux qui souhaitent un véritable changement de la politique imposée par Jean-Luc Rigaut, qui essaie de faire illusion en verdissants sa campagne du deuxième tour sous la pression de la poussée populaire, c’est voter pour la liste susceptible de battre Rigaut.

Aux citoyens de choisir entre Astorg et Duperthuy.

Mais dans le cas de défaite de Rigaut, une véritable bataille politique démocratique verra le jour.

Auteur: gfumex

Mots-clés: Municipales Annecy

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.