Transport en commun sur le bassin annécien : la victoire de Lardet. Le demi échec d’Astorg

La principale décision prise par les élus du Grand Annecy lors du conseil communautaire de ce 27 janvier est de pouvoir aller dès 2026 – dans 4 ans si tout va bien ! – des Glaisins à St Jorioz en bus sur un site propre intégral.

Une décision qui réjouit la présidente Frédérique Lardet et tous les élus de droite. Une décision approuvée par défaut par les élus de la majorité de gauche écologiste d’Annecy

 

Le demi échec d’Astorg. La victoire de la droite avec Lardet

Si le bus s’est imposé, c’est grâce au pas de côté du maire d’Annecy qui, pour sauver le tram entre Pringy et Seynod, a dû avaler la couleuvre du BHNS. Le plus grave est que le maire d’annecy n’est pas sûr d’obtenir le tram car Frédérique Lardet s’est arrangée pour le mettre en concurrence avec la BHNS.

Si le bus l’emporte sur le tram, ce sera une défaite définitive d’Astorg qui aura permis à l’élue de droite, Frédérique Lardet, d’imposer la bus sur l’ensemble du bassin annécien à la grande satisfaction des élus réactionnaires des petites communes.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.