Témoignage d’une « mamie » de 89 ans au sujet du vaccin

Nous avons reçu ce témoignage.

Nous le mettons comme pièce de contribution au débat actuel sur les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

14 commentaires

  1. Bonjour,
    Presque trop beau ce témoignage d’une vie aussi active à 89 ans. Sans débattre du fond, quel crédit donner à un texte non signé? Je suis étonné qu’un média, quel qu’il soit, considère comme irréfutable une contribution au débat non sourcée.

    Répondre
    • Ce texte nous a été transmis par un de nos rédacteur. Je suppose que la vérification des sources a été faite. Toutefois nous allons le vérifier.
      Néanmoins, au delà de la responsabilité de l’autrice (ou l’auteur ?) de ce texte, certains arguments peuvent susciter des contre arguments pouvant éclairer le débat.

      Répondre
  2. je suis complêtement d’accord avec elle et je la soutiens

    Répondre
  3. Bonjour,
    Je suis extrêmement déçue et choquée par votre couverture très partisane de la situation sanitaire actuelle. Vous ne cessez de mettre en avant les représentants et actions des « antivaccins », au mépris de toute réflexion objective. Nous vivons une pandémie mondiale inédite, et les risques de développer une forme grave du COVID sont bien plus élevés que ceux liés à d’éventuels effets secondaires du vaccin. Nous avons la chance de vivre dans un pays où l’accès aux soins est gratuit, où des aides considérables ont été mises en place pour limiter les conséquences économiques de la crise pour de très nombreux citoyens. Entendre les mots « liberticide », « dictature », « étoile jaune » est tout simplement honteux, propos d’enfants gâtés inconscients de ce que signifie vivre réellement dans une dictature ou dans un pays n’ayant pas accès aux soins.
    Les vaccins sauvent des millions de vie, ont permis d’éradiquer des maladies.
    Plutôt que de vous faire le porte-voix de propos réactionnaires, vous devriez être un vecteur de pédagogie et d’apport de solutions constructives dans cette période compliquée.
    Je souhaite une longue vie à cette dame de 89 ans, qu’elle puisse être soignée correctement en cas de nécessité et bénéficier de tous les moyens de la médecine moderne.
    Cordialement,
    Anne

    Répondre
    • Nous apportons des informations sur des évènements d’actualité qui ne peuvent être ignorés, où des milliers de citoyens expriment leur opposition face à des décisions gouvernementales. Nous donnons leurs arguments sans toutefois adhérer d’une façon systématique à leurs propos. De son côté, le gouvernement et les autorité médicales disposent du formidable pouvoir des médias dominants. Vous avez pu apprécier leurs arguments qui ne sont pas à rejeter. Toutefois, il est souhaitable, dans un souci de libre expression de donner le parole aux opposants.
      Nous remarquons que les décisions gouvernementales prisent actuellement, au delà de la question de la vaccination et du pass sanitaire, sont fortement décriées par les associations des droits humains et qu’elles exercent un chantage qui obligent les citoyens à obéir à des décisions unilatérales imposées par un pouvoir central.
      Il est légitime que ces citoyens de s’inquiètent sur une éventuelle dérive autoritaire du gouvernement, même si celui-ci déclare agir dans l’intérêt supérieur de la population.
      Dans votre commentaire, vous manifestez votre indignation sur les attaques portées à l’égard du gouvernement en écrivant « Entendre les mots « liberticide », « dictature », « étoile jaune » est tout simplement honteux, propos d’enfants gâtés inconscients de ce que signifie vivre réellement dans une dictature ou dans un pays n’ayant pas accès aux soins. »
      Il y a au moins une décision gouvernementale qui suscité une réaction légitime quand la ministre du travail envisage d’autoriser le licenciement de salariés pour raison de santé. Normalement, la santé des salariés est du ressort de la médecine du travail indépendante juridiquement. On peut parler là d’abus de pouvoir.

      Répondre
    • Israel, leader dans la vaccination : 16% de protection pour les vaccinés en début d’année.
      https://twitter.com/i24NEWS_EN/status/1420759420720480263

      Et si vous consultiez des sites mainstream d’information américains, vous sauriez que les vaccinés infectés par le covid sont tout aussi contaminants que les non vaccinés.

      Répondre
  4. Magnifique (!) exemple d’égoïsme, de non-respect et d’inconscience vis-à-vis de toute la population autre qui se rencontre, travaille et a des rapports fréquents entre tous.
    J’imagine que cette personne a été vaccinée contre le
    la diphtérie, la typhoïde, le tétanos, la poliomyélite et le BCG … ?
    Alors ? Où est la cohérence ?

    Répondre
    • Bien dit Popol.
      Certains français même de 89 ans se comportent comme des enfants gâtés et égoïstes qui ont tout. De plus ils portent atteinte par leur comportement à la liberté des vaccinés qui devront peut-être subir un nouveau confinement quand les non vaccinés engorgeront les hôpitaux. J’ai honte pour eux, quand je vois pleurer ce médecin tunisien, à la porte de l’hôpital face aux mourrants à qui il ne peut donner aucun soulagement faute de matériel, et face aux autres qu’il ne peut pas vacciner faute de vaccins.

      Répondre
    • Pourriez vous me rappeler la mortalité pour la diphtérie, typhoïde, tétanos, poliomyélite et la comparer à celle du covid , svp ?

      et sur la sureté des vaccins covid, merci de consulter (Moi je l’ai fait) le site de pharmaco vigilance européen eudravigilance et me confirmer que ces vaccins en phase 3 de test sont suffisamment sûr.
      https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#

      Répondre
  5. « Cette situation est complètement aberrante et inexplicable. »

    Oui Madame
    et si je puis me permettre, non Madame, pas tout à fait inexplicable et pas complètement aberrant.
    Veuillez me pardonner, il me faut quelques lignes pour expliquer cet inexplicable.

    Une situation aberrante pour qui croit à un régime démocratique, certainement.
    Inexplicable pour qui croit que nos dirigeants respectent les principes démocratiques, ou simplement les règles constitutionnelles et autres textes fondamentaux encore en vigueur sinon respectés, certainement.

    Mais il est clair que ces lois que nous connaissons sont ‘mauvaises’, puisqu’ILS les cassent et refondent le Droit. La frénésie législative des trois dernières présidences nous le prouve. Le fonctionnement passé n’est pas adapté à leurs vues. Et de fait, ‘NOS’ aspirations sont toujours déçues à voir l’alternance réduite à 2 camps, systématiquement sanctionnés après leur passage au pouvoir.

    En évaluant les lois nouvelles, nous constatons que nos dirigeants fabriquent ou renforcent TOUS les outils de répression.
    En évaluant les inégalités, nous constatons qu’elles augmentent.
    En évaluant la précarité, nous constatons qu’elle augmente.
    Donc toutes les lois ne font rien ou QUE fabriquer de renforcer ce que nous dénonçons tous en priorité : inégalité, précarité, violences sociales.
    C’est un FAIT. Un fait troublant car alors que font nos dirigeants ?

    Il y a donc nécessairement une histoire cachée, une force pour nous invisible, qui fait ce que nous ne voulons pas. Il faut comprendre que nos représentants, nos élus, ne nous représentent pas. Personne ne pourrait dire que nos dirigeants soient moins informés que nous, ou encore qu’ils soient incapables de comprendre et d’agir – le pouvoir EST le pouvoir d’agir, or de fait, il agit CONTRE nos intérêts. Une certitude, ‘ILS’ comprennent et ils agissent. Et les inégalités augmentent, la précarité augmente, le chômage de masse reste de masse sans diminuer.
    Il faut donc déduire que cette situation durable qui empire, est leur CHOIX, la volonté (non-dite) de nos dirigeants. Que nos dirigeants ne nous représentent pas, mais représentent les SEULS gagnants, à savoir les ultra-riches, dont la richesse augmente de manière obscène. Et ce, depuis des décennies.

    Le régime est donc un régime pour les SEULS ultra-riches : une ploutocratie – pouvoir des riches.
    CQFD

    Pour autant, cette situation est instable. Une bonne partie de la population a pris conscience de la supercherie. L’alternance perpétuelle ne pouvait plus durer.
    L’arrivée de la macronie en est un indice : une partie des gens ont cru en la comédie organisée par les ultra-riches. Les moyens pour donner ce Spectacle sont à la hauteur des moyens des commanditaires. TOUS les grands médias ont été acheté pour lobotomiser les esprits. Une petite minorité semble avoir été suffisante pour faire advenir un gamin mal élevé au pouvoir monarchique grâce au régime institué par la Constitution de 1958.
    Et comme attendu par les démocrates, le comique banquier a montré ses capacités : faire pire que Sarkozy et Hollande, à savoir pourquoi se gêner, maintenant qu’on a le pouvoir, on en profite. Logique de potentat de tous les temps, profiter tant quand c’est possible, avant la chute. Les ultra-riches se gavent tant et plus, leur larbin fait son boulot de larbin.

    L’accident des Gilets Jaunes, a terni la gloire immaculé du costume du premier de la classe. Des ‘imbéciles’, évidement, et ‘fascistes’ aussi, déçus de s’être fait avoir par un gamin, ont osé se révolter. Se faire tondre, on a l’habitude mais se faire écorcher ne plaît pas. Le gamin surpris, le mépris aveugle, n’a pas trouvé d’autre solution que la répression terroriste, au sens violences hors-la-loi. Victoire du régime. Mais ce fut rude.
    Le Pouvoir comprend alors que pour demeurer au pouvoir, il faut (aussi) disposer de forces de l’ordre, de police et d’armée, bref de la violence légale. C’est l’exact contraire des principes démocratiques. Le pouvoir représente la population, la police ne sert qu’à lutter contre les rares déviants, des exclus et des violents. Maintenant, la police sert à maintenir la population aux ordres. Renversement. Renversement de régime. On passe du consensus à la surveillance, de la recherche des vilains à la surveillance de tous.
    D’où le test grandeur nature non plus sur quelques gueux mais sur toute la population.

    La covid arrive. Comment enrayer une épidémie inconnue ? En confinant, comme pour les grandes pestes passées.
    C’est le moment idéal de transformer les forces de l’ordre en forces de répression. Les ordres sont absurdes, normal, c’est la guerre où tout devient possible, surtout le pire : ausweis ET interdiction de circuler ! La police se révèle parfaite en poursuivant des promeneurs solitaires et les ‘déviants’. Ils propagent le virus dans la Nature (rues, plages ou forêts interdites : nous sommes prisonniers, traités comme des prisonniers) : c’est interdit. Les forces de l’ordre sont devenues des forces de répression, des forces d’occupation. La Police change de nature, elle n’est plus au service de la population mais au service du pouvoir, ennemi de la population. L’asservissement remplace le service au public. Le régime a changé de nature.
    C’est cela l’absurdité, c’est à dire la logique d’un pouvoir illégitime, voire illégal.
    C’est simplement la révélation de la réalité des pouvoirs qui se succèdent depuis quelques décennies : les ultra-riches dirigent. Nous l’acceptions sans le savoir, maintenant nous le savons tous par notre soumission à la violence.

    La ‘crise’ covid montre à tous, la réalité de notre situation. Nous sommes passés de l’acceptation tacite à la soumission violente, la peur au ventre du soumis ou la prison pour les insoumis quelques milliers de prisonniers politiques et des millions ? de contraventions dissuasives.
    Le contrat non-dit de l’échange travail contre niveau de vie s’est évaporé avec l’effondrement progressif du rendement du capital. Le capitalisme était supportable (soumission au travail salarié en échange d’un progrès social) tant qu’il dégageait des profits partagés.
    Pour augmenter les profits le capitalisme s’est financiarisé en fabriquant de gigantesques masses de fausse monnaie (de plusieurs milliers de fois la masse monétaire de l’économie). Cela a généré des catastrophes financières de plus en plus graves et de plus en plus difficiles à supporter pour les populations totalement impuissantes. La finance s’appuie sur l’économie (dite réelle) pour subisster, pour exister. Mais ce montage devient maintenant suicidaire pour les capitalistes eux-mêmes. La pérennité du Système n’est plus garantie et toutes les méthodes pour contrer les dérives ont été épuisées. Il ne reste que la fuite en avant, sans remède sinon tout casser. Au point que les plus puissants ont pris leurs précautions, tous redoutent l’effondrement brutal, ingérable non plus de la finance, mais de l’économie mondiale (dollarisée).

    Pas plus bêtes que le reste du monde, ILS ont réfléchi à remédier à cette situation en impasse. Il en est sorti au moins une chose connue (ces gens sont très secrets) : le grand Reset. C’est l’avènement de la gouvernance mondiale. Un pouvoir ‘technique’ au-dessus des populations pour réguler l’économie mondiale. Traduit en terme de Droit, une dictature ploutocratique, un totalitarisme mondial. C’est la réunion de toutes les institutions actuelles en une seule, ONU, OMC, BM, FMI. Toute la gestion de la monnaie (unique), des capitaux, du commerce, des budgets nationaux et privés contrôlés par une instance suprême. Le rêve ultime de tous les dictateurs que l’histoire nous conte. Rien à redire car c’est raisonnable : l’économie mondiale est un foutoir, il faut donc la gérer, la réguler. Rien de plus logique. Si vous parlez de liberté ou de libre-arbitre, d’indépendance, vous êtes d’obscures nationalistes voire des terroristes qui refusez le bien-être et la concorde mondiale.
    Le ‘Grand Reset’ est l’outil qui fait que tout change pour que rien ne change.
    Mais comment est-ce possible vous demanderez-vous ?
    Mais c’est en cours de mise en place.
    Le G7 et autres G réunions pour coordonner le monde sont en place. Elles font suite aux grands accords des Bildeberg, trilatérale, … et tous ces outils de cooptations entre dominants et de propagande aux lobotomisés (car ces derniers votent encore parfois). Rien que de la bonne gestion du monde, n’est-ce-pas ? Il faut discuter pour éviter les guerres, personne n’est contre. Il n’y a pas de guerre. Si, un peu quand même, cela justifie d’améliorer ce système.
    Que manque-t-il aujourd’hui à un gouvernement mondial (étasunien) ? Presque rien. Une petite impulsion pour convaincre les derniers récalcitrants de sa nécessité. Rassurez-vous, elle vient de nous arriver. Nous vivons une époque formidable. Les dictateurs du Gtruc vient de s’accorder sur l’impôt mondial des multinationales. Mondial ! Eurêka ! Mais comment gérer un impôt mondial sinon dans un gouvernement mondial ? Pas tout de suite, cela serait maladroit. On y viendra. Sauf, si les ‘blocs’ Chine et Russie s’y opposaient. Le bloc UE est acquis, ce serait surprenant que la vieille Europe des Lumières puisse encore trouver des forces anti-totalitaires. D’ailleurs, les médias nous en protégent. C’est donc une affaire qui marche.

    Dernière note à ce sujet : on a entendu en France beaucoup de lobotomisés très sérieux et médiatisés nous dire tout leur contentement pour cet impôt mondialisé. Tant de clairvoyance ou de propagande facile, force le respect : « c’est mieux non? » Oui, vous avez raison, c’est mieux. L’aveuglement de la fuite en avant du Système capitaliste est une réalité interdite aux lobotomisés. J’abuse du terme, mais c’est le plus facile à comprendre tout en étant bien adapté un état mental partagé.

    Alors complètement absurde ? Très logique au contraire, nous l’avons vu.
    Inexplicable, j’espère un peu moins.

    Répondre
  6. Mettons à part qu’il semble parfaitement surréaliste qu’une dame de 89 ans pratique la bicyclette tous les week-ends sur terrain accidenté (« collines »), que cette même dame use aisément d’un vocabulaire appartenant à minima aux deux générations avant elle (« je gère ma vie »).
    Mettons cela à part ! Soit !

    Mettons à part que la rédaction de votre média, sur demande d’un lecteur par le biais de cette messagerie, avoue à demi-mots qu’elle ne connaît pas l’origine exacte de ce document.

    Mettons à part que la rédaction se permette, malgré cette absence, de publier un texte qui semble bien plus relever d’une propagande de désinformation à caractère complotiste (inquiétant, non ?) !
    Mais enfin, mettons encore cela à part !

    Entrons donc dans la construction de la prose propagandiste :
    « Je n’ai jamais voulu me faire vacciner contre la grippe et je n’ai jamais eu la grippe ».
    Cette dame, comme beaucoup d’autres en ces temps de pensée magique et délirante produit des causalités à propos d’évènements qui ne relèvent, jusqu’à preuve du contraire, que de corrélations. Ce genre de sous-entendus à caractère causal vient évidemment travailler les esprits perdus et enclins à voir partout lesdites causalités qui légitiment à leur avantage leur système de croyances. Nous avons à faire là à l’une des classiques procédures de mystification de la propagande complotiste !
    En science, une annonce à caractère de vérité se déduit de phénomènes récurrents et les récurrences sont établies à partir de données statistiques. Jamais à partir d’un cas particulier. Et encore moins d’un récit particulier.

    « Pseudo-vaccins, de composition douteuse, en cours d’expérimentation et sans aucun recul ».
    Ceci est parfaitement faux. Mais comment reprocher à cette pauvre et vieille dame encore capable de grimper à vélo des collines tous les dimanches, comment lui reprocher d’ignorer encore le moyen d’éviter d’étaler tant de sottises simplement parce qu’elle ne sait pas fouiller dans la littérature scientifique de référence ou encore, comme la plupart des farfelus « antivax », parce qu’elle préfère nager dans ses croyances obscurantistes plutôt que d’affronter le réel ? Comment ?

    L’ARN messager a été isolé dès 1961 par une équipe de chercheurs français sous la houlette de Jacques Monod, ce dernier récompensé en 1965 par le prix Nobel de médecine. Les recherches de vaccins utilisant cette technique ont été menées entre autres raisons afin d’éviter les dangers BIEN REELS (mais acceptables) des vaccins vivants classiques et pour pallier le manque d’efficacité des vaccins éteints (ces derniers auxquels il faut ajouter des adjuvants pour les rendre immunogènes).
    Les premiers vaccins à ARN messager ont été inoculés à des souris dès 1989 par une équipe de chercheurs californiens, après que ceux-ci aient réussi à injecter l’ARN dans une nanoparticule lipidique. Cependant, la technique complexe de maîtrise de la production de ces vaccins n’autorisait pas encore leur utilisation sur l’homme. Les progrès considérables de la médecine dans la maîtrise des biotechnologies couplés à la progression exponentielle des traitements informatiques ont permis, en 2002 et 2008, de produire et de tester pour la première fois sur des humains un vaccin à ARN messager dans le traitement du cancer. D’autres vaccins à ARN, cette fois-ci contre la grippe, ont été administrés avec succès à des cohortes de “patients test” dans les années qui ont suivi (à partir de 2013). Globalement, le taux de rejet physiologique et le taux de choc anaphylactique après injection s’est avéré réduit d’un facteur 6 par rapport aux vaccins traditionnels. Des myocardites passagères se sont manifestées dans les deux mois après injection sur un pourcentage extrêmement restreint de patients vaccinés.
    Depuis 1880, date d’administration du premier vaccin au monde, la littérature scientifique n’a jamais recensé d’effets secondaires au-delà d’un délai de deux mois après inoculation. Le très petit pourcentage de morts a lieu par choc anaphylactique dans le quart d’heure après le traitement. Les effets secondaires recensés après ce quart d’heure demeurent exceptionnellement létaux. Il s’agit plus souvent d’effets désagréables qui disparaissent rapidement et définitivement.

    Dans cette lettre dont la supposée paternité reviendrait à cette dame que la rédaction de Librinfo74 s’autorise, par une qualification humiliante, à nommer “une mamie”, il est affirmé, appuyé par toute la sphère complotiste autour de la généticienne Alexandra Henrion-Caude, que les vaccins à ARN messager ne seraient pas des vaccins. La question sémantique, et systématique, a été tranchée par les instances scientifiques, certainement plus compétentes en la matière qu’une pauvre dame désemparée et inculte (et semble-t-il, fière de l’être). Des instances certainement plus compétentes qu’une généticienne rebelle, adepte des thèses complotistes les plus délirantes, proche du parti politique intégriste chrétien et complotiste Civitas (anti-avortement, anti OGM, anti préservatif, anti PMA/GPA, dont une part se revendique du créationnisme), proche également des mouvances d’extrême-droite et de personnalités telles que (Karl Lang, Alain Escada, Jean-Marie Le Pen, Alain Soral), habituée des plateaux de TV Liberté, l’organe télévisuel de propagande du FN, etc. J’ajoute qu’Axel Kahn, généticien et directeur de thèse d’Alexandra Henrion-Caude s’est immédiatement désolidarisé des thèses et spéculations fumeuses de son ex-doctorante, notamment après la participation de celle-ci au film complotiste Hold-up du réalisateur Pierre Barnérias (lui-même participant des mêmes référents, avec une spécialité marquée pour la vie post-mortem). L’INSERM, auquel Madame Henrion-Caude a appartenu jusqu’en février 2018, en a fait de même.
    Tout ce petit monde évolue dans une sorte de dégoût du monde réel. Il lui préfère un arrière-monde fantasmé, révélé au rythme de ses terreurs et de ses refoulements.

    Mais cette pauvre vieille dame ignore sans doute tout cela avant de se former un jugement à l’emporte-pièce, jugement uniquement fondé sur des préjugés et le brouhaha médiatique, cet opium des pauvres d’esprit !
    Bref ! Quoiqu’en dise cette dame, notre généticienne folle et les antivax avec elle, les vaccins à ARN sont bien des vaccins (OMS, British Academy of Medicine, INSERM, Institut Pasteur, Institut Cochin de génétique moléculaire, Communauté scientifique).

    Quant à « la composition douteuse » de ces vaccins, il semble évident qu’une brave paysanne des collines savoyardes soit en mesure de déterminer cette composition, encore plus de l’apprécier et de porter un jugement docte sur elle !
    Quelle stupidité !

    Enfin et pour finir, les vaccins à ARN messager distribués en Europe (Pfizer et Moderna) ont passé le stade expérimental depuis septembre 2020. Ils ont en effet été injectés en phase 2 à une cohorte de deux cents patients le 23 avril 2020 et les deux mois nécessaires à évaluer les risques d’effets secondaires, prolongés à huit mois avant de les distribuer plus largement, ont permis de leur attribuer une qualité de sécurité maximale. La phase 3, qui a débuté, elle, en juillet 2020 se poursuivra jusqu’en 2023, essentiellement pour établir la durée de protection de ces vaccins (inconnue jusque-là).
    A ce jour, avec un an et demi de recul depuis les premières injections par les vaccins des laboratoires Pfizer et Moderna, les autorités de veille pharmacologique et les laboratoires ne recensent aucun effet secondaire significatif prompt à cesser l’utilisation de ces vaccins. Plus de 300 millions de gens ont reçu à ce jour des vaccins à ARN messager sur une période d’un an et demi. Tout de même une belle fourchette pour estimer la supposée dangerosité !
    Quant à l’argument que cette année et demie ne constituerait pas encore « un recul suffisant », c’est un peu comme si l’on demandait aux inventeurs du moteur à explosion d’attendre deux cents ans avant de le dispenser partout afin de vérifier ses impacts sur le réchauffement climatique !
    Il faut bien à un moment donné avancer. Le plus sûr moyen d’atteindre le risque zéro dans toute entreprise reste encore de na pas venir au monde.

    Pour continuer dans les absurdités : » Je ne pense absolument pas mettre en danger quiconque en refusant cette vaccination ».
    Eh bien, justement, si Madame, vous mettez en danger la communauté entière en refusant de vous faire vacciner.
    Sans doute n’avez-vous pas compris le principe d’une vaccination !
    Qu’est-ce qui forme une épidémie contagieuse d’homme à homme ? Eh bien, tenez vous bien, Madame, comme par hasard, c’est justement la facilité de transmissibilité que la communauté entière offre à un agent pathogène !
    Aussi, quiconque refuse de se considérer comme vecteur potentiel de transmission participe d’une manière ou d’une autre à la transmission générale. Je vous rappelle qu’une personne vaccinée est 12 fois moins contagieuse qu’une autre sans vaccination.

    Enfin, chère Madame, vous aurez noté que les coronavirus sont extrêmement mutagènes. Autrement dit, plus le virus circule et infecte un nombre important de gens (y compris lorsqu’il ne produit pas chez eux de symptômes graves), plus la communauté de transmission potentielle lui laisse de possibilités de muter et de résister aux vaccins (adaptation par sélection naturelle, ou plutôt, dans le cas d’un refus de vaccination, par sélection humaine).
    Et savez-vous justement ce que craint plus que tout la communauté mondiale des épidémiologistes et des vaccinologues ? Eh bien, c’est que notre prochain gentil mutant devienne tout d’un coup très méchant, mais alors vraiment très méchant ! Imaginez seulement un R zéro à 8 (comme avec le variant Delta, une personne infectée en contamine 8 autres) et un taux de létalité qui passerait seulement de 1% (taux actuel) à, ne serait-ce que 4 % . L’air des collines ne dispense-t-il pas à votre cerveau une oxygénation telle qu’il serait en mesure de se former pareille représentation ?

    D’une manière générale, Madame, l’on sent dans vos petites protestations tout le poids de cet individualisme qui ravage notre post-modernité. Du moment que vous, vous décrétez désirer ceci ou cela, du moment que vous décrétez encore refuser ceci ou cela, eh bien tant pis pour le reste du monde, n’est-ce pas ? C’est bien comme cela que vous voyez vos affaires ! Vos petits désirs et votre petite peur, vos analyses de comptoir fondées sur des rumeurs délirantes et admirablement amplifiées par la liberté qu’octroient encore nos démocraties à toute parole, y compris la plus bête et la plus dangereuse, valent bien plus que le bien-être de la communauté qui vous a donné naissance et sans laquelle jamais vous n’auriez pu atteindre vos respectables 89 ans !
    Mais toutes ces considérations doivent certainement vous passer par-dessus la tête, n’est-ce pas !

    Voyez-vous, Madame, des gens sujets à l’ignorance, et donc à la bêtise et à l’irresponsabilité, il en existe à la pelle de par le monde, quoi qu’ils soient plus concentrés là où la richesse des démocraties modernes leur a fourni tout le confort d’une vie sans guerres, sans épidémies, sans famines, sans dictatures. Alors, permettez-moi s’il vous plaît de former l’hypothèse que le bien que tous ces gens qui vous ressemblent éprouvent à crier avec vous à la dictature sous un régime de vie des plus confortables du monde, vaut comme le caprice d’enfants trop gâtés, narcissiques pathologiques, irresponsables, mais surtout odieux acteurs de destruction des institutions qui ont fait leur prospérité ET LEUR LIBERTE !
    Bien que vous l’ignorez sans doute, votre position morale vous fait travailler pour le pire : la sape de la confiance nécessaire au fonctionnement des institutions dans un régime démocratique. Sans une confiance minimale des peuples envers leurs dirigeants et leurs institutions, la démocratie ne fonctionne plus. Pouvez-vous imaginer ce qui prend en général le relais d’un régime démocratique lorsque cette confiance est rompue ? Eh bien, c’est justement la dictature !

    J’ajoute que vous parlez de vos privations de théâtre et de courses à vélo dominicales mais que dire des privations de vie (RADICALES, celles-là !) des quelques 4,2 millions de morts de la Covid (au bas mot, car l’OMS en postule plutôt 12 millions), que dire encore des probables 30 millions d’infectés qui vivent six mois après leur infection avec des séquelles neurologiques, cardiaques ou pneumologiques, que dire des personnels soignants qui ont vu cent fois la mort sous leurs yeux, qui sont épuisés, qui n’en peuvent plus, que dire des vies brisées par les dérèglements divers et variés engendrés par cette pandémie ?
    Que dire d’eux ?

    Sans doute vos promenades à vélo et vos sorties de théâtre valent-elles plus que la vie ou que la santé de ces quelques dizaines de millions de gens, sans doute valent-elles même plus que tous ces gens qui ont perdu leurs emplois et qui survivent on ne sait trop comment !
    Sans doute vos petites habitudes de vie, vos petits plaisirs valent-ils plus que la simple exigence de survie et de paix de votre communauté toute entière, l’humanité !
    Sans doute !

    Si vous existez seulement, Madame, vous ou plus certainement vos ténébreux et sournois prête-plume, revenez à la raison, l’humanité vous en prie, réinvestissez le camp de la lumière devant l’obscurantisme galopant, et si terriblement contagieux !

    Répondre
    • Ouf ! C’est bien agréable de lire des propos intelligents et tellement rare ces temps-ci… Merci

      Répondre
    • bonjour
      avant de donner des leçons à cette dame, je vais vous prier de regarder une seule image, une image qui passe très rapidement pendant une réunion de la FDA (équivalent agence du médicament américaine) à propos des vaccins covid.
      Il y a 8h50 de blabla, mais à 2h 33min 39sec exactement, une diapo (gênante) passe très (trop) rapidement. Arrêtez vous dessus et regarder en face tous les effets secondaires que l’on constate maintenant (voir eudravigilance) et qui étaient déjà connus dès la phase 2 en octobre 2020 (et la phase 3 est toujours une phase de test (même les décodeurs du monde ont été obligés de contredire Véran)).

      https://youtu.be/1XTiL9rUpkg?t=9220

      Répondre
  7. Bonsoir
    qu’importe si elle existe cette dame , et douter de ces capacités physiques à faire du vélo même en montagne même à 89 ans,c’est mesquin… je me demande ce qu’en diraient les demoiselles qui ont manifesté il y a quelques mois à Annecy http://elianguesard.unblog.fr/pour-en-finir-avec-ma-soeur/

    l »avantage du texte est de provoquer un peu de discussions même si on reste dans une bulle internet. Il permet de parler de la prévarication, aux dernières nouvelles celle_ci http://bellaciao.org/fr/spip.php?article164960
    Cette prévarication c’est du pain bénit pour les conspiracomplotioniste et extrêmes droites etc. cela leur laisse un boulevard.
    Mais il y a d’autres problèmes de prévarication; en étant restés devant l’OMS durant 10ans www;independentwho.org et en ayant pratiqué quelques fauchages http://crasputas.canalblog.com/archives/2019/11/24/37812946.html (dans les deux cas il y avait des professionnels de la santé avec nous). On peut affirmer que si ils laissent mourir les gens du nucléaire, des pesticides et autres pollutions industrielles, ils laissent les gens ailleurs mourir de fin et des guerres qu’ils ont provoqué pour le pillage ancestral etc, pourquoi ils s’époumoneraient à sauver les gens d’une grippe sévère si ce n’est pour le profit. Et toujours sans remonter aux causes ni les combattre
    http://crasputas.canalblog.com/archives/2021/07/29/39077060.html
    Non vraiment cela ne passe pas ce pass
    Et le tour de passe_passe du brevetage non plus avec ce capitalisme industriel

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.