Surchauffe lycéenne au lycée Lachenal

Argonay lundi 28 janvier 2020

Les lycéens et les profs du lycée Lachenal d’Argonay ont eu gain de cause.

Face à la détermination de plusieurs centaines de lycéens et de leurs professeurs, le chef d’établissement s’est vu contraindre d’annuler les épreuves du contrôle continu (E3c).

Vers 8h00 les lycéens commencèrent à se rassembler devant l’entrée et à déployer une banderoles en écho à celle tenue par les professeurs présents depuis 7h30.

Tout doucement la pression se fit plus forte. Les jeunes interviewés avaient un argumentaire crédible pour refuser de passer le contrôle. Non pas qu’ils le refusaient, mais souhaitaient avoir le temps de le préparer avec leur professeur qui devaient fournir les sujets, alors que ceux-ci étaient imposés par les inspecteurs sans aucun lien avec le programme réalisé.

Devant l’effervescence lycéenne, stimulée par les pétards, les fumigènes, les feux de poubelle et celui alimenté par les papiers déposés par les jeunes, la mission des gendarmes présents était surtout d’éviter des incidents dont les jeunes auraient pu être victimes. Cela ne les pas empêché d’exercer des contrôles.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.