Suite à l’accident de chasse de Montriond, la FRAPNA demande au Préfet d’interdire la chasse les mercredi, samedi et dimanche,

 

Dans un communiqué de presse, au titre provocateur « Combien faudra-t-il de morts ? », la Frapna se dit « révoltée par l’acte de ce chasseur ayant donné la mort à ce VTTiste à Montriond, samedi dernier, 13 octobre. Comme nous avons été révoltés par cet autre mort au Semnoz en décembre 2015. Combien faudra-t-il de morts avant qu’on interdise la chasse les jours où il y a le plus de promeneurs, de familles, de sportifs, dans la nature ? La nature n’appartient pas aux chasseurs, pas plus que l’écologie d’ailleurs. La nature appartient à tout le monde, et en France, au XXIème siècle, dans un état de droit, tout citoyen devrait pouvoir se promener dans la nature sans avoir peur d’être tué par un chasseur. »

 

Les fédérations de chasse dans la collimateur de la Frapna

« Quoi qu’elles en disent, les fédérations de chasse ne maîtrisent pas ce qui se passe sur le terrain. Terrain devenu dangereux, alors que les activités de nature se développent chaque jour davantage. Les récentes décisions électoralistes du gouvernement en faveur des chasseurs sont catastrophiques, car elles donnent à la minorité qui chasse un sentiment de puissance et d’impunité tout à fait dommageables tant pour la biodiversité que pour notre sécurité dans la nature.

 

La Frapna demande au Préfet d’interdire la chasse les mercredi, samedi et dimanche,

Nous demandons aux pouvoirs publics d’interdire la chasse les mercredi, samedi et dimanche, pour que 98,5%* de la population puisse se promener dans la nature sans la crainte d’y être pris pour cible par un chasseur.

(*) Les chasseurs ne représentent qu’environ 1,5 % de la population française.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.