Soyez un cancre ! Vous serez quelqu’un plus tard.

Lors de leur visite du musée de Gainsbourg, la première chose que les enfants regardent ce sont ses carnets de notes !
Ils y découvrent que le musicien était mauvais élève avec l’annotation : ”Vous ne ferez rien dans la vie”.
On découvre là toute l’absurdité et la suffisance de représentants de l’institution scolaire, dont la lettre infecte de Versailles envoyé aux parents de Nicolas est emblématique. Ceux-ci appelaient à l’aide pour leur enfant harcelé, et qui s’est suicidé.

Faut-il être un bon élève pour réussir dans la vie ? Bien sûr !

Avoir très bien au bac, fréquenter les grandes écoles, vous permettra d’accéder aux plus hautes fonctions des cadres dirigeants politiques et économiques qui défendent cette société liberticide, inégalitaires, destructrice-ce de notre planète.

Toutes les femmes et les hommes qui sont devenus des êtres exceptionnels, précurseurs, inventeurs, créateurs, artistes, se sont opposés au dictat de l’enseignement formaté de l’école, dont le but est d’obtenir des élèves obéissants, productifs pour nourrir les futurs dirigeants serviles du système capitaliste, créateurs de violences, de misère et de pauvreté.

N’oublions pas qu’au lendemain de la guerre, les programmes de l’éducation nationales ont été influencés par le Medef de l’époque !

Auteur: gfumex

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Tout à fait ! Mais n’oublions pas les études qui apportent aussi richesse culturelle, la santé avec les médecins, et aussi la possibilité de changer le système de l’intérieur.

    Répondre
  2. Il y a aussi les enseignants qui s’épuisent à maintenir un Enseignement digne de ce nom, tout en tentant de renforcer une Education plus que bouleversée, par notre société défaillante. Merci à tous ceux qui tiennent le coup pour aider encore nos enfants à comprendre, discerner, choisir, avoir confiance en eux, grandir en somme. MERCI.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.