Sortie du livre « Henri Burin des Roziers Sur les fronts de l’injustice » Histoire des luttes en Haute-Savoie de 1971 à 1978

         Le livre « Henri Burin des Roziers – Sur les fronts de l’injustice » relatif aux luttes en Haute-Savoie, de Claude Billot et Sabine Rousseau, du temps de Henri Burin des Roziers (1971-1978) vient de sortir.

 Claude Billot nous présente le livre : « Il s’agit d’un travail d’histoire avec ses exigences, sa distanciation assumée et sa déontologie, qui s’est étalé sur six années. Durant ce temps, hélas, plusieurs amis nous ont quittés ; parmi eux Henri qui nous avait vivement encouragé à écrire ce livre et dont le témoignage figure au début.

Pour les besoins du récit, nous avons interviewé une centaine de militants, dont le témoignage a été confronté aux nombreuses archives dont nous avons disposé. Des notes de bas de page présentent ces militants ainsi que les mouvements actifs localement à cette période et mentionnés dans le livre. Des encadrés -une ou deux pages de livre- montrent les militants les plus emblématiques et les organisations ou mouvements majeurs du récit. Des annexes et documents divers, un index, des photos, des cartes… enrichissent le récit de 260 pages. »

Des rencontres publiques seront organisées pour débattre autour du livre

La maquette promotionnelle présente en détail l’ouvrage avec le bon de commande.

Le prix public sera de 25 € frais de port compris. En cas de diffusion en mains propres, l’ouvrage sera vendu au prix de 20 €.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.