Solidarité avec les « sans toit » en fin d’hébergement d’urgence le 31 mars

Ce matin 29 mars, à l’appel du collectif « un toit pour tous », une vingtaine de militants associatifs sont venus manifester leur soutien aux demandeurs d’asile et aux « sans toit » expulsés le 31 mars de l’accueil de nuit de la salle paroissiale de Novel à Annecy en fin de trêve hivernale.

On pouvait reconnaître des militants de la LDH, du Réseau d’éducation sans frontières, de « Accueil de l’étranger », du secours catholique, du NPA, régulièrement aux côtés des sans papiers. Étaient présents également des militants verts de « Réveillons Annecy ».

Bénédicte Serrate, maire adjoint d’Annecy chargée du social a pu répondre en direct aux questions pressantes posées par ces militants quant au devenir de ces personnes après le 31 mars. L’élue n’a pas caché la difficulté de trouver de nouveaux centres d’accueil, sachant que l’offre sur le grand Annecy est saturé. « Vous devrez appelez la 115. Des solutions vous seront proposées mais dans d’autres centres d’accueil du département ».

Bénédicte Serrate explique qu’aujourd’hui tous les efforts du Préfet est d’accueillir les familles ukrainiennes, alors que les autres ressortissants étrangers devraient bénéficier de la même attention.

Nous complèterons cet article par un reportage filmé avec de nombreuses interview.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.