Six syndicats de retraités appellent à participer au rassemblement du 30 janvier devant la préfecture pour soutenir la grève du personnel des EHPAD

C’est un véritable mouvement national qui porte les revendications d’un personnel qui n’en peut plus : « Nous les personnels, sommes à bout de souffle, nous n’en pouvons plus  ! » peut-on lire dans un tract d’appel à la grève.

Une grève appuyée par six syndicats de retraités, directement concernés par la situation qu’ils jugent « catastrophique » pour les résidents des EHPAD : « Nous ne pouvons admettre que nos anciens ne puissent avoir une douche quotidienne et des repas à heure régulière ».

Ces syndicats dénoncent le manque de personnel affecté aux personnees âgées : « Alors que la loi mettant en place le « plan de solidarité grand âge » promettait un ratio de 1 agent par résident, la moyenne est de 0,6 pour 1, voire 0,3 dans certains cas ! »

Alors que la CFDT est signataire du mouvement unitaire national d’appel à la grève, on peut s’étonner que celle-ci ne figure pas dans le tract unitaire des syndicats de retraités.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.